Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Puis-je passer le concours en étant étudiant ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous accorde que le titre du sujet est un peu vague alors je vous précise la chose. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en juin 2018 avec mention assez bien et j'ai donc commencé ma 1ère année en DUT Génie Mécanique. J'avais déjà comme désir (depuis très longtemps) de devenir militaire. Cependant, mon père (qui lui même est militaire depuis 36 ans) m'a interdit de m'engager en tant qu'EVAT car ce serai "gâcher mon potentiel". Il m'a donc conseillé de faire des études dans le civil avant de faire quoi que ce soit en rapport avec l'armée. J'ai pensé à passer le concours pour l'ENSOA mais si je devais aller dans l'armée de terre je ne me verrai que dans des régiments para et si plus est, dans les TDM. Or, voila, ces régiments recrutent très peu de gars sortant de l'ENSOA (et je me suis fait opérer de la cheville donc bon....). Mes études actuelles ne me plaisent pas, surement car je ne peux plus attendre d'être militaire. Je me suis donc renseigné sur la gendarmerie et les possibilités que j'avais a portée. Je me dirige donc vers vous pour vous demander si vous trouviez possible le fait de préparer le concours SOG et le passer tout en continuant mes études (au cas où j'échouerai). 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et que Saint-Michel veille sur vous et sur la France,

OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mousse et suis equivalent premier maître dans la marine. Je pense pas avoir gâché mon potentiel. C'est dit:) 

Pour la gend si tu es pris il se passera plusieurs mois avant de partir en école pour pas dire un an parfois. Si tu échoues bah tu continues tes études, tu tentes St maix ou tu te "rabaisse " à commencer par la bas de l'échelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...