Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Être instructeur commando marine.


Messages recommandés

Tu étais Commando?(Vous étiez*)? il était ??? nous étions ????? nous serons ?????

Même si j'ai la carte senior, tu peux me dire "tu" car le "vous" m'emmerde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Royco c'est moi !!!! (je suis sur toutes les photos) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai gagné quelque chose ?????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je savais si je devais tut ou vouv. Mes respects. tu as dû avoir une belle carrière et une vie pleines d'expériences !. Tu peux m'en dire plus sur ton passé de commando? :s

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je savais si je devais tut ou vouv. Mes respects. tu as dû avoir une belle carrière et une vie pleines d'expériences !. Tu peux m'en dire plus sur ton passé de commando? :s

Patiente un peu, bientôt mon bouquin sera disponible.....Il y a eu un retard à l'allumage de la part de l'éditeur, mais ça ne saurait tarder maintenant.....

asc_imagesia-com_lrc_large.jpg

pbd_imagesia-com_lrd_large.jpg

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellentes photos! le livre à l'air prometteur, en espérant que ça marche pour vous.....OUPS pour toi :S

ça marchera toujours pour moi concernant ce livre car je ne le fais pas pour l'argent. Ce sont d'abord les copains qui m'ont demandé de raconter quelques anecdotes vécues en leurs compagnies et le hasard a fait qu'un éditeur (et cinéaste pour les documentaires TV sur le GIGN, la marine, le Kosovo....) est venu un jour par curiosité sur notre forum, a lu mes "écrits" et m'a lui-même proposé de les éditer.... Donc ça ne me coûte rien et si ça ne se vend pas (je crois que plus de 1100 sont en commande pour l'instant), je n'aurai aucun regret tout en ayant un exemplaire dans ma bibliothèque ce qui est déjà pas mal ......:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un coup d'pouce Royco, je peux peut-être t'aider à faire tourner les infos sur ton livre sur les réseaux sociaux et par mail, j'ai pas mal d'anciens qui seraient intéressés...

Bonjour et avant tout je te joins le lien qui me semble le plus adapté pour le livre, avec musique en fond de présentation ..... Mais ATTENDONS qu'il soit disponible pour en faire la diffusion bien que quelques contacts aient été pris précédemment....

http://www.lescartesdelamemoire.fr/article-mes-reves-avaient-un-gout-de-sel-85616805.html

Maintenant, concernant le "contenu" de l'ouvrage....

Nous avions convenu avec l'éditeur que je ne parlerai pas de missions ou actions militaires connues ou ignorées du public et qui se seraient déroulées durant ces 40 dernières années. Il en va de même pour les moyens, armements, procédures d'évacuations ou récupérations toujours d'actualité afin de ne pas "gêner" les camarades en poste actuellement.

En fait ce livre raconte en détail et d'une manière linéaire (ce qui n'a jamais été fait à la première personne)le chemin difficile que devait parcourir dans les années 1960/1970 un jeune marin avec des rêves "plein la tête" afin d’accéder au Panthéon de la spécialité. C'est en même temps un hommage aux camarades morts durant ce parcours (alors qu'il ne s'agissait que d'exercices) qui eux n'ont pas eu la chance de passer au travers des différentes embûches. En plus de cela, je raconte toujours en détails, les différents cours et matières permettant d'acquérir un certain professionnalisme.

Ceux de ma spécialité reconnaîtront certains camarades, des lieux, des anecdotes vécues de près ou de loin.....mais qu'en sera t-il des militaires des autres armes, très éloignés de cette vie rustique qui était la notre......

Pour eux, cette lecture sera comme une découverte et une manière de s'immerger (légèrement) dans un monde particulier dont ils ne connaissent et ne connaitront jamais que quelques facettes...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes rêves avaient un goût de sels"

Ah c'est toi l'auteur de ce livre ?? :o Je suis tombé dessus en glandouillant sur internet et je comptais me le procurer ! Hâte de le lire. Merci

Pour en revenir à l'auteur de la question, je sais ce qu'il lui conviendrait : moniteur de sport EPMS (Entraînement Physique Militaire et Sportif).

Je cite :

" Affectés au sein des unités à terre de la Marine ou à bord des bateaux, les moniteurs de sport EPMS organisent et encadrent les séance d'entrainement physique et sportif des marins de leur unité. Ils participent à l'organisation des compét', des challenges et des sorties sportives pour l'ensemble du personnel (VTT, raid, course d'orientation, escalade, voile etc.)

Au cours de leur carrirère, ils sont encouragés à progresser en interne pour obtenir des certificats qualifiants (plongeur de bord, maître nageur sauveteur, MONITEUR DE SPORT DE COMBAT).

De l'entrainement physique des marins du Tonnerre à l'organisation d'un raid à l'Ecole Navale en passant par l'animation de sorties VTT à St-Mandrier. "

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&safe=vss&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=oQ5rliWldAiaNM:&imgrefurl=http://chakru.com/eyephone-shut-money-funny-video/&docid=yV_3ifCNOSz2dM&imgurl=http://chakru.com/wp-content/uploads/2012/05/shut-up-money.jpg&w=500&h=313&ei=3-fQT8uFJtKGhQfjhqCMDA&zoom=1

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner que toutes les actions et autres que vous lirez dans le livre de JPR sont bien réelles et ne sont pas des inventions ou des broderies, d'ailleurs j'en ai vécues certaines à ses côtés. De bien bons souvenirs, et pas que de rigolade mais aussi de sérieux dans le boulot.

"Give blood, play rugby !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...