Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SHAMS

Quel échelon et donc quel indice seront retenus pour ma pension ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme dit dans ma présentation, je suis en fin de contrat avec 20 ans de service et droit à la RJI.

Le hic, c'est que je ne sais pas quel indice sera pris en compte pour le calcul de ma pension puisque l'application du PPCR est gelé pour 2018 et décalé à 2019 avec des majorations de points, et un échelon 8 qui doit passer de 20 à 19 ans ...

Voici donc les éléments qui me concernent et qui devraient permettre de savoir avec quel indice je devrais partir :

-date d'engagement 01/11/1998

-date de radiation des cadre 01/03/2019

-actuellement échelle 4 échelon 7 indice 399 (depuis le 01/11/2015, à 17 ans de service)

Je vais donc passer prochainement à l'échelon 8 indice 419 le 01/11/2018, et je ne serais dans cet échelon que 04 mois avant ma RDC.

Puisque le PPCR 2018 est gelé et reporté à 2019 avec une prise d'effet au 01/01/2019, et que dans ses mesures l'échelon 7 passe de 399 à 406, l'échelon 8 passe de 419 à 424 et devient accessible à 19 ans de service au lieu de 20 ans, quel sera l'indice retenu pour le calcul de ma pension ???

Pour info, le service pension de ma base ne s'est pas mouillé et m'a simplement dit que de toute façon, ma pension sera calculée le dernier jour de mon contrat, et que l'on verra à ce moment là. Une simulation m'a été faite mais avec l'indice que je détiens à ce jour sans tenir compte de ces revalorisations.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Par avance merci.

-SHAMS-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry. Je suis pas qualifié pour répondre.

Peut être sur ce forum :

https://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php

Edit : Je viens de voir que vous aviez deja poster une question sur ce forum la....

Mystère et boule de gum...


"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YaYannick,

merci pour le lien et d'avoir pris le temps d'écrire.

Effectivement, j'ai posé cette même question sur 3 forums, et malheureusement, pas de réponse.

Comme vous le dites, certains ne sont pas qualifiés pour répondre, d'autres ne sont pas et/ou ne se sentent pas concernés, ou alors ils ne comprennent ni ne voient l’intérêt de la question, ce que je peux comprendre à la limite. Mais quand les services concernés ne sont pas capable de répondre, ça devient inquiétant, vous ne trouvez pas ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla je suis qu'un petit sergent de 4 ans de service... Il me faut une éternité pour remplir un ordre de mission correctement... (Je rigole hein :p)

Inquiètant oui ça l'ai, après vous avez passez plus de temps que moi dans l'insititution pour que ca ne vous surprenne pas ?

La reponse que tout le monde aurait tendance à dire c'est que vous verrez bien une fois le moment venu...Mais bon plus facile a dire quand on est pas dans la situation.

Je comprends complètement votre notion d'anticipation.

Hormis si un spécialiste passe sur le forum, actuellement je pense nous avons personne qui puisse répondre a ce jour de question.

Peut-être @AureAsia ou @papillon pourront vous aiguillez un peu plus.

 

Bon chance !


"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun reproche dans ce que j'ai pu écrire, à part pour ceux dont c'est précisément la fonction. Mais c'est toujours appréciable d'avoir au moins un interlocuteur (un peu le but d'un forum...)

Surpris, non je ne le suis pas en effet, je dirais plutôt déçu.

Il s'agit en effet d'anticipation, et comme pour tout le monde, quand ça touche au porte-monnaie, on se permet d’insister, et au bout de 20 ans de service, on trouve ça même légitime.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me bat déjà avec ma compta pour me faire remboursers des frais de missions, des isc etc... Alors la retraite j'imagine pas !


"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre, d'une part je n'ai pas votre dossier sous les yeux, je n'y ai pas accès (encore heureux), d'autre part parce qu'on est sur un forum public.

Les SEULES personnes qualifiées pour répondre à une question aussi précise sont celles qui travaillent au service des pensions à la Rochelle. Demandez à votre RH de vous donner les coordonnées.


Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour AureAsia,

Je ne pense pas que mon dossier vous aurait apporté plus de renseignements que ceux que j'ai indiqué dans le sujet, et à ce que je sache, il n'y a aucune information sensible ou confidentielle là-dedans ... (Je vous avez d'ailleurs contacté initialement par messagerie privée, la réponse aurait pu l'être tout autant).

S'il y avait eu une réponse, elle aurait pu aussi être généraliste, en expliquant simplement quel texte s'applique dans ce cas de figure. On est sur un forum public, certes mais sous pseudo, et ce qui s'applique pour un et valable pour l'autre, donc ça reste anonyme. Franchement je ne comprends pas vôtre position sur ce sujet.

Néanmoins, j'ai bien pris note que si je veux d'avantage d'infos, il faut que je contacte directement La Rochelle. Alors merci pour le tuyau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...