Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Finex l'ensoa bonjour le régiment


JKS

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens après de long mois sans poster sur le forum avec une question :)

Le 5 RD pour un jeune sergent tout neuf c'est une bonne base pour un début de carrière ? Sachant qu'il vient d'être créé, qu'il est en pleine montée en puissance et qu'il sera ops dans 1 an. Et bien sûr c'est le régiment test pour le nouveau programme.

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAPILLON vous taquine mais elle n'a pas tort. Si votre classement vous permet de l'éviter, privilégiez plutôt la "légère" à la lourde.

Les 1er RS et 4e RCh sont d'excellents régiments. A la limite, le 1er RCh à Thierville ou le 12e cuirs à Olivet.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne dénigre pas la lourde, vive les tankistes! Mais bon le coin on va pas se mentir c'est pas terrible... Si on est célibataire c'est pas là bas qu'on va trouver l'amour :P et si on trouve une copine dans sa région d'origine les chances sont faibles pour qu'elle vous rejoigne. 

Pour la montée en puissance etc ce n'est que du futur, à l'heure actuelle l'attractivité du régiment je ne suis pas convaincue (mais c'est un avis personnel). 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papillon a dit :

Après je ne dénigre pas la lourde, vive les tankistes! Mais bon le coin on va pas se mentir c'est pas terrible... Si on est célibataire c'est pas là bas qu'on va trouver l'amour :P et si on trouve une copine dans sa région d'origine les chances sont faibles pour qu'elle vous rejoigne. 

Pour la montée en puissance etc ce n'est que du futur, à l'heure actuelle l'attractivité du régiment je ne suis pas convaincue (mais c'est un avis personnel). 

Tkt ton avis est loin d être isoler  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mais mon avis est orienté, j'opterais pour le 1er RS. Valence est une garnison à taille humaine, bien desservie en termes d'autoroutes et SNCF, pas trop loin de stations de ski.

Le 1er RS est riche de traditions et est l'homologue du 1er REC au sein de la 6e BLB.

Prochainement, doté de JAGUAR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GauthierGrg a dit :

J'ai fait mon stage au 4 mais il ne recrute pas :(

avec t'es identifiants ensoa tu peux avoir acces a l'intradef depuis les ordis de ta compagnie et consulter la liste des places disponibles qui est en ligne sur le reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand-même revoir vos jugements sur les camps de Champagne!

La garnison de Mailly n'est pas terrible,je le conçois bien volontiers mais le régiment est experimenteur scorpion tout en tournant autant que les autres en Opex..

De plus,le fait d'être FORAD lui donne un niveau d'entraînement que peu de régiment ont aujourd'hui....

Comparez le nombre d'heure sur Leclerc d'un chef de char du 5ème RD avec les autres unités XL!!

Après,je le redis encore une fois,la garnison n'est pas attractive,mais si un jeune sous  officier commence à réfléchir garnison plutôt que emploi,il y a un souci.....

Modifié par Pierre85
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir donner mon avis sur les camps de Champagne, ayant vécu sur l'un d'eux. Et mon jugement est plutôt sur le régiment en lui même. Je ne suis pas convaincue par celui ci, même si mes retours ont quelques mois les officiers que je connais sur place étaient sceptiques sur la réalisation du "projet 5ele RD".

Après chacun son avis.

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre85 a dit :

 

De plus,le fait d'être FORAD lui donne un niveau d'entraînement que peu de régiment ont aujourd'hui....

 

MDRrrrrrrrrrrr .alors pourquoi des rgt doivent venir faire la Forad pour des unités de pointe . Genre crs . St cyr etc......:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne suis pas d'accord, ceux qui servent sur leclerc font aussi exactement les mêmes opex que la légère. Quand le spahis relève le 501 sur un barkhane par exemple c'est parce qu'ils font les mêmes missions. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papillon a dit :

Alors là je ne suis pas d'accord, ceux qui servent sur leclerc font aussi exactement les mêmes opex que la légère. Quand le spahis relève le 501 sur un barkhane par exemple c'est parce qu'ils font les mêmes missions. 

C'est juste un avis personnel :p

Je suis pas fan de la lourde... Apres il choisiras ce qu'il voudra !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que choisir la garnison est bien plus important. En effet, avoir une vie à côté est particulièrement déterminant. Et même si le boulot en Champagne a l'air plus intéressant, je lui donne pas 10% de chance de resigner à l'issue de ses 5 ans.

Modifié par Invité
Qu'est-ce que ça peut faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À dans 5 ans alors @Had :m

Le 3rh en cavalerie tient sa bonne réputation de régiment à éviter, de tous les stages en corps le 3rh a été déconseillé...

On est 4 à partir au 5, mercredi on validera nos choix. La garnison je m'en tamponne pas mal (oui je sais quand j'aurai des enfants machin chouette), le fait que le régiment soit dans une dynamique de prépa ops, de "renouvellement" ça me tente bien.

A savoir que j'ai pour projet de passer le concours de l'emia dans 3-4 ans.

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tous, vos arguments sont recevables.

Néanmoins,ma modeste expérience des camps de Champagne (15 ans de ma carrière d'officier entre Suippes,Mourmelon et Mailly)font que je maintiens ma position.

Je connais bien le 5ème RD pour avoir participé à sa montée en puissance et je pense que c'est un bon régiment,mais mon expérience date de quelques années maintenant.....

Pour Dani,c'est justement parce que le 5ème RD tourne autant que les autres qu'ils sont renforcés,de plus les frs ou st Cyr ne sont pas ce je considère comme des unités de pointe.....

 

Btx

Votre photo est ancienne,car cette année,les betteraves sont grillées!!!!

Je précise également que je ne suis absolument pas champenois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi alors ;)

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Et en prime, M. le maire de Mailly le Camp, macronniste de la première heure !

riec-sur-belon-le-paysan-jean-bernard-hu

 

Il fait au moins aussi peur que le reste de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend le retex de la prise de contact à Mailly; de toutes façons entre la passage du permis PL et la formation à Saumur, en plein hiver Fontevraud n'est pas trés accueillant, les nouvelles betteraves se montreront et pis s'il est chasseur y a de quoi s'occuper!!!!

et en plus cela m'éclairera sur ce que me raconte mon fils!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 35 et le 152 ? Matériels et missions identiques. Même brigade blindée la 7e à Besançon.

Reste la garnison. Climat continental pour les 2 = moins froid à Colmar et moins pluvieux. M'enfin tout est relatif.

Belfort et son territoire chers à JP Chevènement. Quartier relativement récent.

Colmar au centre de l'Alsace. Moins "enclavée" en termes routier. Plus peuplée et plus riche. Quartier "ancien" avec de grands bâtiments en grès des Vosges.

Difficile de choisir entre les 2 même si perso, j'opterais pour le 152. Très subjectif.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...