Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Finex l'ensoa bonjour le régiment


JKS

Messages recommandés

Même avis qu' @Had, les jeunes sous-estiment trop l'impact de la garnison sur la vie de tous les jours... c'est sans doute moins gênant pour un SO vu qu'il y aura mutation dans tous les cas entre 5 et 8 ans.

D'ailleurs je serais dans les rangs des parrains jeudi, heureusement il fera beau !

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 22:03, GauthierGrg a dit :

À dans 5 ans alors @Had :m

Le 3rh en cavalerie tient sa bonne réputation de régiment à éviter, de tous les stages en corps le 3rh a été déconseillé...

On est 4 à partir au 5, mercredi on validera nos choix. La garnison je m'en tamponne pas mal (oui je sais quand j'aurai des enfants machin chouette), le fait que le régiment soit dans une dynamique de prépa ops, de "renouvellement" ça me tente bien.

A savoir que j'ai pour projet de passer le concours de l'emia dans 3-4 ans.

Bonne carrière au 5 dans ce cas, et bonne chance pour l'EMIA : n'oublie pas que ça se prépare à partir de maintenant !

Sans compter les autres stages et exams à faire en cours de route

Il y a 18 heures, Sco a dit :

D'ailleurs je serais dans les rangs des parrains jeudi, heureusement il fera beau !

Veinard !
Je l'ai fait une fois et ça reste inoubliable (être parrain quand on est jeune dans le service)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5e Régiment de Dragons se sépare de ses derniers chars AMX-30 Brenus

http://www.opex360.com/2018/10/17/le-5e-regiment-de-dragons-se-separe-de-ses-derniers-chars-amx-30-brenus/

270px-Bapteme_de_char_Jeoffr%C3%A9court_

Recréé en 2016, le 5e Régiment de Dragons [RD] s’est vu confier trois missions :

- prendre part au contrat opérationnel de la 7e Brigade Blindée, à laquelle il fournit ses trois escadrons de chars Leclerc,

- participer aux expérimentations tactiques du programme SCORPION [Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation, ndlr]

- et servir de Force adverse [FORAD] afin d’assurer l’entraînement des unités de passage au Centre d’entraînement au combat [CENTAC] de Mailly-de-Camp.

Pour tenir le rôle de la FORAD, le 5e RD avait hérité de quelques vieux chars AMX-30B2 « Brenus » de 40 tonnes, dont le camouflage s’inspirait de celui utilisé pour les véhicules soviétiques.

Doté d’un canon CN-105 de 105 mm Modèle F1, d’une mitrailleuse de 7,62 mm opérée sous blindage et d’un canon-mitrailleur M693 de 20 mm, l’AMX-30B2 aura été l’épine dorsale de l’arme blindée cavalerie pendant près de trente ans. Pour la petite histoire, sa conception fut lancée après l’échec d’un projet de char franco-allemand (acté en 1963). La version dite « Brenus » est arrivée dans les années 1990. N’ayant équipé que deux régiments, elle se caractérisait par un système de blindage réactif.

Avec l’arrivée, dans les régiments ayant échappé aux dissolutions décidées dans le cadre de la professionnalisation des armées, du char Leclerc, les AMX-30B2 ont été retirés du service. À l’exception, donc, de ceux utilisés au CENTAC.

Mais ces derniers n’ont pas échappé à leur destin. En effet, via les réseaux sociaux, le 5e RD a annoncé qu’il venait de se séparer de ses derniers exemplaires.

« Ils étaient entreposés dans un espace réservé en zone technique. Les phares éteints, les freins serrés et les soupapes sèches. Depuis plusieurs mois, ils attendaient leur reversement. La semaine dernière, c’était le grand départ pour eux. Chargés sur des camions du 8e RMAT ils ont pris la route, les derniers AMX 30 du 5e Régiment de Dragons. Mais bon, place au Leclerc quand même! », a en effet indiqué la cellule communication de cette unité, via un message publié sur Facebook.

Cependant, l’armée de Terre continue d’utiliser des AMX-30… mais en version dépannage. D’après les derniers chiffres-clés du ministère des Armées, 30 exemplaires étaient encore en dotation au 1er juillet 2018. Le châssis de ce char a également servi à mettre au point l’Engin blindé du Génie (EBG), dont 42 unités « revalorisées » sont encore en service.

PS. Tout cela grâce à l'intervention de GauthierGrg.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

GAUTHIER LE 12ÈME CUIR BIEN ENTENDUUUU. 

Sans rire les arguments ici sont recevable quant à notre polyvalence ! Je suis chef de char et je suis bien parti en PRI avec un autre escadron à Barkhane en tant que Chef de patrouille ;) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! L'essentiel est d'être aussi bien dans sa tête que dans ses baskets. Et puis on peut trouver facilement des filles à Mailly prêtes à faire un bout de chemin avec le jeune MDL. Et pas que sur "Le Bon coin" !

ob%C3%A8se-femme-jeune-t%C3%A9l%C3%A9pho

  • Like 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé surtout au "réconfort" au 2ème REP

j'étais quand même rassuré car on dirait que vous avez "bien" survécu!!!!!

 

le domaine de Puyloubier (où j'ai eu la chance d'aller) a des cuvées spéciales qui y participent (au réconfort)

 

mon fils me dit apprendre bcp chaque fois qu'il a été en opération avec la Légion (...Sangaris, EAU......)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...