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BTX

Le VT 4 au 12e Cuirs !

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Niveau motorisation : un plus évident, tant la P4 était anémiée..

Concernant la rusticité...

Tant du véhicule lui-même que de ses passagers "climatisés"...

"Sans commentaires"... B)

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http://www.opex360.com/2019/12/19/larmee-de-terre-a-recu-ses-premiers-vehicules-vt4-au-camouflage-interchangeable-brun-terre-de-france/

L’armée de Terre a reçu ses premiers véhicules VT4 au camouflage interchangeable « Brun Terre de France »

 

vt4-btf-20191219.jpg

Cela fait maintenant plus de trente ans que les véhicules de l’armée de Terre arborent une livrée « centre Europe », combinant des taches noires, marrons et vertes. Mais cela va changer avec le programme SCORPION [Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation], avec l’apparition attendue d’un nouveau camouflage pour les blindés Griffon, Jaguar et Serval, ainsi que pour les chars Leclerc rénovés.

Le changement concernera aussi les Véhicules légers tactiques polyvalents non protégés [VLTP-NP ou VT4], qui remplacent progressivement les Peugeot P4 à bout de souffle [et au coût d’entretien devenu hors de prix].

En effet, le 18 décembre, le 40e Régiment d’Artillerie [RA] de Suippes a reçu les quatre premiers VT4 standard 2.1 de l’armée de Terre arborant une nouvelle couleur, appelée « Brun Terre de France » [BTF].

Selon le Sirpa Terre, cette couleur BTF est la « première composante du nouveau camouflage Scorpion ». Il s’agit en fait d’un fond unique sur lequel des camouflages interchangeables et réversibles pourront être rapidement appliqués [ou retirés] en fonction de l’environnement où ces véhicules seront amenés à circuler [désert, urbain, montagne].

« En 2020, tous les VT4 livrés seront en Brun Terre de France », précise l’armée de Terre, qui aura reçu, cette année, 430 VT4 au standard 2.1 sur les 500 livrés au ministère des Armées. Dans le lot, 196 l’ont été avec le camouflage « centre Europe ».

Pour rappel, le VT4 Standard 2.1 est une déclinaison du Ford Everest. Livré par ARQUS, ce véhicule affiche une masse de 3,5 tonnes pour une puissance de 220 cv, ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de 165 km/h. Pouvant rouler avec du gasoil fortement dégradé, il est aérotransportable. En plus du SITEL [systèmes d’information et de télécommunications de l’armée de Terre], il est équipé de deux postes radio PR4G, munis d’un système de chiffrement intégré, et d’un moyen de positionnement par satellite de type DAGR [Defense Advanced GPS Receiver].

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

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