Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IDPNO et cfpm


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

   Sous-officiers dans l'armée de l'air depuis 8 ans, je me penche sur le point de ma reconversion avec un peu d'avance. Mais de bons choix doivent se prendre en aval afin de réussir ma deuxième partie de carrière. 

Tout d'abord, je vous expose ma situation, j'ai donc 8 ans de service passé dans la restauration et j'ai signé jusqu'à 11 ans. Je ne vous apprendrais pas que dans l'armée, on entend tout et son contraire. Alors au vu des réponses que certaines personnes ont pu recevoir sur ce site, je m'aperçois qu'il y a des personnes nettement plus compétentes pouvant me renseigner correctement ici plutôt que dans mon entourage. Voici ma première question (rassurez-vous je n'en ai que trois):

* Dois-je, comme j'ai pu l'entendre, adresser un compte rendu à ma chancellerie (ou qui sinon?) deux ans avant mon départ afin de porter à leur connaissance  ma volonté de ne pas vouloir prolonger ma carrière militaire? Cela, afin qu'ils ne me proposent pas de contrat, ce qui, si je le refuse. M'empêchera de bénéficier de l'IDPNO. et si je l'accepte...idem

Ensuite, j'envisage une reconversion professionnelle par le biais du Centre de formation professionnelle en milieu militaire dans le secteur de le gestion de paie. Cette formation dure 6 mois et demi... Et dans le cadre d'une reconversion, un congé de reconversion ne doit pas dépasser 120 jours ouvrés soit 6 mois. Sinon, une demande de congés complémentaires doit être faite afin de couvrir la totalité de la formation. (tout cela se fait avant le début de la formation je l'ai bien compris)

* Faire cette demande enlèvera t-il mes droits à la perception de l'IDPNO? 

* Puis-je finir cette formation (15jours) en tant que civil sans solde et rayé des cadres? (quitte à devoir payer le logement et la nourriture... j'ai cru comprendre que la formation, elle, était payée tout de même)

 

Voila, je vous remercie de l'attention que vous pourrez manifester à mes interrogations. 

Je trouve que l'armée rends les questions relatifs à la reconversion très flous et opaques. Je ne suis pas un profiteur, j'ai servi chaque jours avec un profond dévouement et je continuerai de le faire jusqu'à la fin de mon contrat mais j'ai des projets qui comme tout dans notre pays, demande des moyens financiers. Et m'asseoir sur 14 mois de salaires brut est hors de question quand il m'a été donner de voire, tous ce que certaines personnes (de grade bien supérieur) peuvent se mettre sous le manteau... 

Cordialement,

Napo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...