Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

presentation 'dynamometrique'


dynamometrique

Messages recommandés

bonjour tout le monde, moi c'est vins' 23ans. alors voila depuis un bon moment je me tâtais a rentrer dans l'armée ..  j'ai passer mes test et c'est ok pour saint maixent l'ecole . 

 resultat c'est parti pour novembre que l'aventure commence en infanterie spé méca.  ;) .

donc ca commence bien le plus dur est a venir !! sur ce bonne journée a tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. tout simplement integrer un regiment d'infanterie ou inf/cavalerie . mecanicien y en a besoin partout , personnellement etre dans un regiment de type materiel ou train m'ennuyerais beaucoup je prefere etre dans un regiment qui est plus amener a avoir besoin de quelqu'un qui les suivent au terrain en cas de problemes .  je sais pas si j'explique bien l'idée du projet . jsp que oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admettant un regiment qui a besoin de vehicules importants et un certains nombre forcement style vbci vab ou encore le ricm par exemple dans ces cas de figures on peut inclure un mecanicien dedans selon les besoins d'apres les dires que j'ai recu . je verrais bien de tte facon. bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout cela n'est pas vraiment très limpide dans votre esprit.

J'explique =

1. Si vous souscrivez un contrat en qualité d'EVSO, ce sera au titre de l'ENSOA et d'un domaine de spécialités (DS). Dans votre cas, vous optez pour le DS "combat de l'infanterie". Donc, en regard de votre classement final à l'ENSOA, vous choisirez un régiment d'infanterie et serez envoyé en école de spécialités (à Draguignan) pour apprendre votre métier, celui de chef de groupe de combat. Clair ?

2. Ceci compris, les clefs à molette et les ponts de visite, vous les verrez de loin. Car vous ne servez pas dans le DS Soutien Maintenance. Ce n'est pas votre métier. Re-clair ?

3. Dans votre situation, vue la confusion régnante, je vous invite à prendre contact rapidement avec le CeR pour étudier et arrêter votre projet professionnel. Re-re-clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok reçu , merci pour les précisions . de base j'ai souscrit mon contrat pour etre mécanicien pl car c'est mon métier de base . et maxwelldu94 apparemment fait ce que je voudrais faire , peut être comme vous dite (surement même) c'est un détachement de soutiens . je vais voir tout ca mais merci bien pour les explications . 

dynamométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien de rien.

Vous avez souscrit un contrat EVAT ou un contrat EVSO ? Pourquoi alors citer Saint Maixent ?

Si vous avez souscrit un contrat EVSO, pour quel DS ?

Si vous avez souscrit un contrat EVAT, pour quelle fonction et pour quel régiment ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que l'on parle bien de St Maixent, pour suivre votre souhait,il faut prendre le DS maintenance et ensuite votre classement vous permettra ou non..... de choisir un régiment d'infanterie ou de cavalerie comme mécanicien.La partie technique se fait à Bourges.

Ceci étant, si la spécialité Leclerc vous intéresse,vous pouvez choisir le 8ème RMAT et servir en section détachée à Olivet, Verdun ou Mourmelon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'essaie de comprendre moi aussi car ses explications successives sont aussi claires que du jus de boudin, et là-dessus, j'en connais un rayon.

Il cite un MAXWELL du 94, inconnu pour moi.

Peut être veut-il souscrire un contrat EVAT en qualité de mécanicien au titre de Saint-Maixent ou d'un régiment du matériel chargé du soutien de l'Ecole ?

Le mystère s'épaissit…………….

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

En fait, j'essaie de comprendre moi aussi car ses explications successives sont aussi claires que du jus de boudin, et là-dessus, j'en connais un rayon.

Il cite un MAXWELL du 94, inconnu pour moi.

Peut être veut-il souscrire un contrat EVAT en qualité de mécanicien au titre de Saint-Maixent ou d'un régiment du matériel chargé du soutien de l'Ecole ?

Le mystère s'épaissit…………….

BTX

Courage, il va en falloir pour extraire le jus du boudin. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sco a compris mon jus de boudin (je dirais meme aux pommes et aux oignons..) je n'ai pas pris infanterie mais bien maintenance en evso, et ensuite ce serait surtout pour bouger le plus possible selon les besoins de maintenance donc apres on me guidera selon les choix de regiment d'affectation le plus adéquat dans mon domaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,je peux confirmer mes réponses!

Ancien du Matériel,je peux vous confirmer que nos mécanos tournent bien.

De plus, vous avez tout le panel des spécialités,para au 3ème RMAT,montagne au 4,soutien troupes de marine au 2,blindés et seul régiment à soutenir le Leclerc au 8.....

A vous de bosser à St Maix pour choisir et non être choisi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...