Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

recrutement 4139-2 Annee 2019


Messages recommandés

Bonsoir

je candidate sur des fiches de poste qui mentionnent le grade dans laquelle ils recrutent notamment SACN ou SACS (dans 4 ministères)

je suis adc dans le corps de soutien gendarmerie 22 ans de service en RH. Comment serais je recruté si j intéresse SACN SACS ???? 

Peut on en parler lors de l entretien ? peut on demander une attestation financière à l issue?

des retours d expérience ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Vous disposez normalement, en tant qu'RH d'un livret à l'usage des bureaux administratif des armées pour guider les candidats dans leur dossier 4139-1,2,3 etc... si vous ne l'avez pas, c'est inquiétant. Tournez vous vers le CERH Toulon (MARINE) pour voir s'ils ne peuvent vous dépanner. toutes les informations sont dedans.

 

  Concernant votre recrutement, en 4139-2 vous serez reprise à votre indice en fin de détachement, le compteur continuant de tourner durant cette période. Je n'ai pas les indices en tête mais admettons que vous soyez 450, durant votre détachement vous passez un échelon et arrivez 460 ce sera votre indice d'intégration ou immédiatement au dessus dans la grille de votre nouveau corps, ex: 464.

 

  Même si rien n'est vraiment tabou lors des entretiens de recrutement, éviter d'en parler et à ma connaissance en aucun cas vous ne vous verrez délivrer une attestation de quelque ordre que ce soit. De plus vous serez recrutée pour vos compétences dans le domaine RH. Ce genre de question mettrait à mal l'image que vous souhaiteriez transmettre de vous car vu votre service, il est pour eux normal que vous ayez déjà ces réponses ou que vous sachiez où les chercher!

 

Préparez bien ces entretiens, de gens arrivent la fleur au fusil et se font cartoucher lors de l'entretien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...