Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête FranceInfo homophobie


fraprim

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet de l'homophobie a été traité dans certains fils de discussion sur le forum, certains datant de 2012.

Je me permets de relayer cet article, que je trouve intéressant, de France Info, qui n'est pas d'hier certes mais du 17 mai 2018.

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/enquete-franceinfo-c-est-un-milieu-hostile-dans-l-armee-insultes-et-brimades-homophobes-sont-legion_2752019.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article lu.

Le forum "aumilitaire.com" est cité et reconnu comme 1er forum militaire par FRANCE INFO. Ca fera plaisir aux administrateurs LION et MAXIMUS. Comme disait l'autre, nous sommes à la pointe de la pointe, c'est tout dire !

A part ça ? Rien de décoiffant. BAVOIL fait part de ses réflexions indignées sur le sujet. FRANCE INFO met en avant son association bien connue de tout gestionnaire terrien, l'ADEFDROMIL. Relayé par Delphine Ravisé-Giard "femme à l'armée de l'air - homme au civil" comme le dénonce cet article de LIBERATION

https://www.liberation.fr/societe/2009/08/13/femme-a-l-armee-homme-au-civil_575661

car l'armée de l'air, elle, a reconnu la féminité de ce transgenre, désormais adjudante, et non le sombre officier d'Etat-civil de Nancy. Un comble ! 

Que déduire de ce passionnant reportage ? Y a du boulot encore à produire pour redresser les esprits retors surtout ceux des chefs (suivez mon regard).

Je note que dans l'article figure un dessin représentant un général d'armée de l'armée de terre faisant signe de se taire. J'ai brutalement un doute = comment interpréter ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en deduis surtout, qu'il faut faire attention à se qu'on dit... Car ca peut avoir un impact important.

Un reporter peut vite généraliser des propos.

Aux membres doivent redoubler de vigilance dans leurs propos et à nous de suivre les choses avec intérêt !

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 20:18, YaYannick a dit :

J'en deduis surtout, qu'il faut faire attention à se qu'on dit... Car ca peut avoir un impact important.

Un reporter peut vite généraliser des propos.

Aux membres doivent redoubler de vigilance dans leurs propos et à nous de suivre les choses avec intérêt !

Tu m'ôtes les mots de la bouche ...

Comme d'habitude ils accentuent sur le côté négatif des commentaires. Cela montre à ceux qui s'estimaient restreint dans leur liberté de parole sur le forum (on devinera qui) que les propos peuvent vite sortir pour alimenter un article et porter atteinte aux armées.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 22/10/2018 à 18:47, Sco a dit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche ...

Comme d'habitude ils accentuent sur le côté négatif des commentaires. Cela montre à ceux qui s'estimaient restreint dans leur liberté de parole sur le forum (on devinera qui) que les propos peuvent vite sortir pour alimenter un article et porter atteinte aux armées.

Je pense surtout qu'il faut dire les choses avec précision. Quant à ceux qui s'estimaient restreint de la leur liberté de parole sur le forum, je ne sais pas de qui tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...