Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème avec mon CeR


Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster un message ici car depuis que j’ai ouvert un dossier au cirfa, mon parcours de recrutement ne se passe pas très bien.

Pour résumé : je me présente au cirfa, mon souhait étant de rejoindre les combattants d’infanterie, et ce, depuis tout petit.

J’ouvre donc mon dossier avec mon conseiller, mais celui-ci ne croit pas beaucoup en moi (je suis assez petit, et pas très lourd), il me dit qu’il y a seulement des Suédois comme des armoir qui y vont et que j’en n’ai aucunes chance.

Bref je ne fais pas attention et continue avec une volonté de fer, passe les tests CSO assez facilement étant très sportif (18 tractions, palier 12, 17/20 au parcours, et tous le reste des test top), mais un seul hic : je suis déclaré inapte véhicule blindé (a cause de ma taille ?) et aucune gestion du stress (alors que au cso on nous avait dit qu’en les stagiaires armée de terre ne serait pas évalués sur la gestion du stress.

Bon retour au cirfa, le conseiller le dit que c’est mort pour l’infanterie, et le conseil absolument le 35e rap.

J’evoque l’hypothese que mon évaluation de gestion du stress a était une mauvaise interprétation ( je pense que lors de la fin des tests de mathématiques, j’ai répondu à une dizaine de questions au hasard, car logiquement cela me donnait plus de chance de gagner des points, ce n’etait Pas de la panique, au contraire, une décision « stratégique »!)

Alors là c’était de trop pour mon CeR, moi petit bachelier je remettais en cause la psychologue master 2, il se fera une joie de l’appeler pour qu’elle appelle ensuite Paris et qu’elle me bloque définitivement mon dossier.

Voila je suis totalement perdu, je pense rejoindre la légion, qui eux ne partiront pas sur des aprioris, je reconnais m’etre mal exprimé et que je n’aurai pas du remettre directement en cause l’interprétation de la psychologue, mais de là à me mettre inapte définitif...

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julian a dit :

J’ouvre donc mon dossier avec mon conseiller, mais celui-ci ne croit pas beaucoup en moi (je suis assez petit, et pas très lourd), il me dit qu’il y a seulement des Suédois comme des armoir qui y vont et que j’en n’ai aucunes chance.

Drôle de remarque mais en effet il y a un gabarit minimum pour l'infanterie.

Il y a 6 heures, Julian a dit :

alors que au cso on nous avait dit qu’en les stagiaires armée de terre ne serait pas évalués sur la gestion du stress.

C'est l'inverse, seul ceux de l'armée de terre sont évalués sur la gestion du stress... mais sans le test que l'on faisait en début d'année.

Il y a 6 heures, Julian a dit :

J’evoque l’hypothese que mon évaluation de gestion du stress a était une mauvaise interprétation

Mauvaise interprétation ou non cela ne change rien, ils ne vont pas faire un changement à chaque qu'un candidat dit avoir été mal compris.

Il y a 6 heures, Julian a dit :

Bon retour au cirfa, le conseiller le dit que c’est mort pour l’infanterie, et le conseil absolument le 35e rap.

C'est un excellent régiment et donc un bon choix, même si il y aune incohérence car TAP = bonne gestion du stress. De plus ton dossier ne doit pas être mauvais pour qu'il te propose ce régiment.

Il y a 6 heures, Julian a dit :

Voila je suis totalement perdu, je pense rejoindre la légion, qui eux ne partiront pas sur des aprioris, je reconnais m’etre mal exprimé et que je n’aurai pas du remettre directement en cause l’interprétation de la psychologue, mais de là à me mettre inapte définitif...

Dommage de changer aussi radicalement de projet, essayes de discuter avec ton CeR et au pire change de cirfa si vraiment il y a un problème avec celui-ci.

Tu es de quel cirfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sco a dit :

Drôle de remarque mais en effet il y a un gabarit minimum pour l'infanterie.

C'est l'inverse, seul ceux de l'armée de terre sont évalués sur la gestion du stress... mais sans le test que l'on faisait en début d'année.

Mauvaise interprétation ou non cela ne change rien, ils ne vont pas faire un changement à chaque qu'un candidat dit avoir été mal compris.

C'est un excellent régiment et donc un bon choix, même si il y aune incohérence car TAP = bonne gestion du stress. De plus ton dossier ne doit pas être mauvais pour qu'il te propose ce régiment.

Dommage de changer aussi radicalement de projet, essayes de discuter avec ton CeR et au pire change de cirfa si vraiment il y a un problème avec celui-ci.

Tu es de quel cirfa ?

Je dis petit gabarit, je fais quand même 1m66, et 65 kg, mais en effet je suis plus bas que la moyenne.

Oui c’est sur qu’ils n’ont pas que ça à faire, c’est quelqu’un de mon entourage qui est officier dans l’armee De l’air qui m’a conseillé d’essayer.

Oui je ne dis pas le contraire, je me suis beaucoup renseigné dessus et ce régiment a l’air top. Cependant j’ai quand même un goût amer dans la bouche, car j’ai toujours voulu être « combattant de l’infanterie », et être en première ligne.

Au cso le sous off s’occupant de mon entretien m’a dit que tout était nickel et qu’il ne voyait pas d’obstacle à mon projet, ça a été la douche froide lorsque mon CeR m’a appelé pour me dire que visiblement ça s’était mal passé..

Je suis au cirfa de Bordeaux.

Certe la légion est un tournant, mais je dois encore poser le pour et le contre, je dois être sur de signer pour quelque chose qui me plaît.

Merci pour ton aide au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julian a dit :

Je dis petit gabarit, je fais quand même 1m66, et 65 kg, mais en effet je suis plus bas que la moyenne.

Oui c’est sur qu’ils n’ont pas que ça à faire, c’est quelqu’un de mon entourage qui est officier dans l’armee De l’air qui m’a conseillé d’essayer.

Oui je ne dis pas le contraire, je me suis beaucoup renseigné dessus et ce régiment a l’air top. Cependant j’ai quand même un goût amer dans la bouche, car j’ai toujours voulu être « combattant de l’infanterie », et être en première ligne.

Au cso le sous off s’occupant de mon entretien m’a dit que tout était nickel et qu’il ne voyait pas d’obstacle à mon projet, ça a été la douche froide lorsque mon CeR m’a appelé pour me dire que visiblement ça s’était mal passé..

Je suis au cirfa de Bordeaux.

Certe la légion est un tournant, mais je dois encore poser le pour et le contre, je dois être sur de signer pour quelque chose qui me plaît.

Merci pour ton aide au passage :)

1m66 pour 65 kg, je ne vois pas ou est le problème de " gabarit " pour rejoindre l'infanterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jaune a dit :

Qu'en est-il de ta PMP FS d'octobre ? 

Il m’a dit qu’elle m’etait fermée à cause de ma gestion du stress.

Petite question : est-ce que l’un d’entre vous sait si le fait que je sois déclaré « inapte » pour la gestion du stress pourrait m’empecher d’aller un jour en opex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même vu l'excellent résultat au sport. En plus t'es peut-être petit mais de bonne constitution (pdc-1, y'en a des bien pires).

Sinon j'ai pas tout compris à ton histoire, notamment le passage sur les réponses au hasard lors du test.

Il y a 21 heures, Sco a dit :

C'est l'inverse, seul ceux de l'armée de terre sont évalués sur la gestion du stress... mais sans le test que l'on faisait en début d'année. 

Je suis passé au GRS fin Juin, c'est plus un questionnaire sur ordinateur en ce moment ? Ça se passe comment aujourd'hui ?

Modifié par Silikat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Silikat a dit :

Sinon j'ai pas tout compris à ton histoire, notamment le passage sur les réponses au hasard lors du test.

Comme tout test il y a un temps imparti , pour son test de mathématiques , il ne devait plus lui rester beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions alors il a décidé de cliquer sur une réponse au hasard et de passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière . Il a joué au loto quoi .

Je ne sais pas si il a fait ça que sur le test de maths ou sur l'ensemble des tests mais c'est à l'origine de son " problème de stresse ". 

_______

Après avoir passé les tests je me suis toujours demandé où était le test pour la gestion du stresse ... à moins que ce n'était que le chrono qui nous faisait stresser . J'ai pas eu le temps de tout finir de répondre mais j'ai quand même fais au moins la moitié des questions et pourtant durant l'entretient on m'a dit que j'ai une bonne gestion du stresse . :o J'étais tenté aussi de finir en mode loto mais ça allait forcément faussé les statistiques je m'étais dis .

il y a 51 minutes, Silikat a dit :

Je suis passé au GRS fin Juin, c'est plus un questionnaire sur ordinateur en ce moment ? Ça se passe comment aujourd'hui ?

C'est toujours sur ordinateur les tests , avec le casque insonorisant qui peut faire mal à l'oreille ^_^ .

Modifié par Jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaune a dit :

Comme tout test il y a un temps imparti , pour son test de mathématiques , il ne devait plus lui rester beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions alors il a décidé de cliquer sur une réponse au hasard et de passer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière . Il a joué au loto quoi .

Je ne sais pas si il a fait ça que sur le test de maths ou sur l'ensemble des tests mais c'est à l'origine de son " problème de stresse ".

 

Je ne vois justement pas le rapport entre les réponses au hasard au test de maths (ce que j'ai fais aussi et beaucoup d'autres vu que c'est impossible à finir dans les délais) et le test de stress.

Il y a 2 heures, Jaune a dit :

Après avoir passé les tests je me suis toujours demandé où était le test pour la gestion du stresse ... à moins que ce n'était que le chrono qui nous faisait stresser.

C'est toujours sur ordinateur les tests , avec le casque insonorisant qui peut faire mal à l'oreille ^_^ .

Quand je suis passé (fin juin dernier), le test de stress c'était justement un questionnaire informatique avec 5 réponses allant de "pas du tout d'accord" à "tout à fait d'accord'.

Modifié par Silikat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Silikat a dit :

 

Je ne vois justement pas le rapport entre les réponses au hasard au test de maths (ce que j'ai fais aussi et beaucoup d'autres vu que c'est impossible à finir dans les délais) et le test de stress.

Faudrait demander au CeR si il y a une différence entre avoir fini le reste des questions au hasard et avoir pris le temps mais ne pas avoir fini . Dans les deux cas on peut très bien tomber sur une même notation . Comment se fait la notation et surtout comme on a pas le temps nécessaire pour finir , est-ce qu'il faut le finir à tout prix ... hormis le fait de gratter quelques bonnes réponses par chance .

il y a 50 minutes, Silikat a dit :

Quand je suis passé (fin juin dernier), le test de stress c'était justement un questionnaire informatique avec 5 réponses allant de "pas du tout d'accord" à "tout à fait d'accord'.

C'est le test de personnalité ça , je crois qu'on avait 15 min + ou -  pour répondre à 77 questions . Personnellement je n'ai pas éprouvé trop de stresse malgré que le Caporal-Chef nous dit de nous grouiller comme c'est un questionnaire qui porte sur notre personnalité et qu'on devrait savoir répondre rapidement .

Les seuls tests que j'ai pu finir c'était celui de la personnalité et l'anglais , le test de maths et psycho je n'ai pas tenté de finir à tout prix .

___________________

Si ça ne vient pas des questions faites à la va vite , ça viendrait du test de personnalité ? ( concernant l'auteur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jaune a dit :

C'est le test de personnalité ça , je crois qu'on avait 15 min + ou -  pour répondre à 77 questions . Personnellement je n'ai pas éprouvé trop de stresse malgré que le Caporal-Chef nous dit de nous grouiller comme c'est un questionnaire qui porte sur notre personnalité et qu'on devrait savoir répondre rapidement .

J'ai justement eu le test de personnalité au début des éval sur ordinateur et le test de stress à la fin de ces éval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est marrant j'ai passé les tests début août à Lyon et on était non noté nous sur le stress dans le SIGYCOP, j'en ai discuté avec le médecin et c'est noté de 1 à 6, on a tous 0 pour non noté, ils ne nous notent plus sur le stress parce que c'est inutile et j'ai oublié le reste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut. Je suis dans l'infanterie et je suis un vrai nabot, plus petit et plus léger que toi. Aucun souci pour moi. À part pour porter le sac ou les camarades (qui font tous 20 kilos minimum de plus que moi) où j'en chie y a pas de problème. Par contre pour se planquer, surprendre, aller vite et se faufiler je suis plus à l'aise. Alors confrère minimoy tu vas t'enteter et rentrer dans l'infanterie pour combattre au côté des suédois, pour certains trucs ils seront bien contents de t'avoir. 

Après pour le fameux test de stress j'ai eu un excellent résultat quand j'avais passé les tests alors bon...

Mais 35 ème RAP, j'avoue que si on m'avait proposé ça j'aurais peut-être pas dit non alors réfléchis bien. Y a sûrement moyen de mettre deux regts d'infanterie et le 35 rap dans tes vœux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...