Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation inDipata


inDipata

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un homme de 22 ans né dans la campagne du Rhône. Titulaire d'un BAC ES "Sciences économiques" avec mention. Ne sachant pas quoi faire et ayant de l'estime pour mon ancien professeur de SES j'ai réalisé des études en "Sciences Économiques et de Gestion"  que j'ai abandonnés au milieu de ma L3 par dégoût et par désinteressement progressif. Je souhaite rejoindre la "Grande Muette" pour trouver en son sein ce que je n'ai pas pu trouver dans le monde civil, le dernier mot de notre devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Et pouvoir recommencer à zéro un passage à la vie d'adulte

Je suis clairement ce qu'on peut appeller un "romantique" ou un "idéaliste", je ne sais pas si on représente beaucoup de jeunes engagés mais je sais que l'on est sûrement sur-représenté dans les dénonciations au côté Jean-Opex et Louis-Commando  :D

Bref ! Je souhaite être EVSO en direct donc, je passe les tests en Décembre pour l'espoir d'être pris dans la promotion de Mars 2019 ! Je suis sportif (malgré ma bonne couche de graisse) même si la course à pied n'est clairement pas ce que je préfère...je suis incapable de faire du fondamentale au delà de 20 min, je m'emmerde comme pas possible 

Pour mon DS j'ai plusieurs pistes mais je suis sûr à 90% de vouloir faire l'infanterie, et à 100% de vouloir finir dans un BCA à la fin des hypothétiques 8 mois.

Mes respects à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YaYannick a dit :

Sous officier ? Troupes de montagne ?

Pourquoi pas l'Emhm ? C'est largement mieux :m

Tout simplement parce que le calendrier de l'EMHM n'indique qu'une seule incorporation par an avec test en Avril alors que l'ENSOA c'est 3 par an. Sinon oui effectivement j'y serais allé même en sac à patates :) Surtout que les tests d'Avril sont très largement dans mes capacités sauf pour le parcours Alpin je n'ai pas eu l'occasion d'essayer +300 en contre la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même lâché en L3 à l'époque. Parce que c'était de la daube.

Mais je t'encourage malgré tout à valider ta licence. Ça pourra t'aider à t'affranchir de concours rébarbatifs si tu veux grimper les échelons par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue

De toutes les façons, si ca ne marchait pas, vous auriez toujours la possibilité d'aller frapper à la porte d'Aubagne………...

Vous voulez changer radicalement de vie ? La proximité du Ouïghour de base et celle du Tatar haché ne vous effraient pas ? Vous avez des notions de solfège et êtes habile de vos dix doigts ? Alors rejoignez la Fremdenlegion !

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

La bienvenue

De toutes les façons, si ca ne marchait pas, vous auriez toujours la possibilité d'aller frapper à la porte d'Aubagne………...

Vous voulez changer radicalement de vie ? La proximité du Ouïghour de base et celle du Tatar haché ne vous effraient pas ? Vous avez des notions de solfège et êtes habile de vos dix doigts ? Alors rejoignez la Fremdenlegion !

 

En toute honnêteté s'il devait y avoir un quelconque problème ce sera sûrement à la visite médicale on n'est jamais à l'abri d'après ce que j'ai récolté, donc si j'ai un problème tout saute y compris la Légion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Had a dit :

J'ai moi même lâché en L3 à l'époque. Parce que c'était de la daube.

Mais je t'encourage malgré tout à valider ta licence. Ça pourra t'aider à t'affranchir de concours rébarbatifs si tu veux grimper les échelons par exemple...

Le problème c'est que je ne supporte réellement plus l'Université, la vie étudiante. J'en ai profité pendant quelques années mais au bout d'un moment se comporter comme un lycéen jusqu'à 26/27 ans c'est amusant mais c'est clairement pas ce que je suis, avec la mentalité de bobo bien-pensants soixante-huitard d'un côté et tout les libéraux de la fac d'économie... Moi ça me débecte je préfère largement le manque de liberté de propos et d'espaces privé si ça me permets de pouvoir vivre en communauté avec des personnes qui ont l'intelligence de ne parler que pour avancer, s'entraider et rigoler.

Et en terme de diplôme, s'il s'avère que j'ai la trempe d'un dolo, alors d'ici 3 ans et demie je serais à l'EMIA, j'ai quelques facilités pour l'épreuve filière économie à moins qu'il n'y ait un changement, j'aurais a la sortie un BAC+3.

Mais si jamais je ne suis pas apte ou que le monde me déplaît j'ai toujours la fac à côté effectivement... Mais bon v'là l'estime de soi d'avoir remué la semoule pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il me semble que tu as gâché bien des cartes. Tu avais tout en main : un bon bac et une L3 encours, ce qui veut dire une L1 et une L2 acquise.

Termine ta licence, ça te donnera du temps pour réfléchir et ensuite si tu es du même avis va à la Légion étrangère où tu oublieras tout, même qui tu es vraiment. Mais avec une fraternité d'armes extraordinaire.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...