Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

envoi colis Opex


NENESS

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon conjoint vient de partir en Opex et je voulais savoir ce qui était interdit de mettre dans les colis?

Bon ok la question va sans doute paraître bête mais par exemple est-ce qu'un couteau si bien emballé on peut le mettre à l'intérieur d'un colis avec plusieurs autres choses?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colis envoyés en Opex si il passe par l'adresse "Hub" sont soumis a la même legislation que en France.

J'avoue ne pas savoir si les couteaux sont autorisés... Du moins qu'elles sont les restrictions.

Si le couteau convient en france, il conviendra pour l'opex.

Toutes sortes de bouteilles d'alcool passent donc je vois pas pourquoi un couteau ne passerai pas...

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui car j'ai grandement besoin de votre aide..... :

Voilà jusqu'à présent j'ai envoyé à mon militaire en opex plusieurs colis.

C'était des colis de plus de 5kg (un de 8.5kg et un autre plus tard de 7.5kg)et je les ai fait en envoie colissimo France sans signature (bordereau vert) et jusque là pas de problème mon homme les a toujours reçu.

Aujourd'hui je retourne à la poste pour à nouveau faire partir un colis et là changement de discours: Pour info mon colis fait 9kg. On me dit qu'il faut que je remplisse le bordereau marron colissimo international avec signature mais au tarif France.

J'ai eu beau expliqué que je n'ai jamais procédé comme ça et on me soutient le contraire. Depuis ce matin j'ai fait 3 postes différentes et on me dit la même chose à chaque fois.

Ce qui me pose problème surtout c'est le fait que ce soit avec signature. Dans ce cas qui signe pour mon homme car lui ne pourra pas signer.....Et le bordereau de douane est-il obligatoire? Est-ce sûr qu'il recevra son colis de cette manière?

Je sais qu'il y a eu d'autres post du même genre mais la réponse est chaque fois différente et je suis perdue et il faut à tout prix que mon colis parte aujourd'hui afin qu'il puisse le recevoir pour Noel.......:(

 

D'avance merci pour votre aide !

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus pour la signature mais en revanche je sais qu'à chaque fois j'ai rempli un bordereau international tout en payant le tarif SP et un bordereau de douane quand j'envoyais des colis à mon mari.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NENESS a dit :

Merci @papillon ! Mais sur le bordereau de douane dois-je déclarer l'alcool....? ok je sais normalement on n'a pas le droit mais bon je lui en ai déjà envoyé et pas mal de personnes le font aussi donc....

Je ne sais pas car je ne lui en envoi jamais.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...