Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation OSC-E / OSC-S


Aiglon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me suis testé physiquement sur des tractions, LL et un autre jour j'ai eu l'opportunité de courir un 2800m (environ selon les coachs) au crossfit avant d'enchaîner par de l'haltérophilie (donc en me préservant un tout petit peu). 

Résultats

-12 tractions

-10 au LL

-11min55 au 2800m

Je sais que c'est pas exceptionnel, je sais qu'avec ça j'ai pas forcément mes chances en OSC-E pour l'instant et je m'entraîne pour...  Avez-vous une tranche moyenne pour me donner un niveau minimum (je dis bien minimum ahah :)) à atteindre pour espérer faire OSC-E (du moins ne pas être pénalisé par mon niveau physique) ?

Est-ce que ces résultats physiques suffisent pour OSC-S ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Harebourg a dit :

Le physique n'est qu'un des points évalués parmi d'autres. Tu es dans la moyenne alors si tu es bon aux autres épreuves et surtout à l'entretien tu as toutes tes chances.

Oui je travaille pour le reste, je sais que le physique n'est qu'une petite partie de l'évaluation mais il est vrai que ça peut jouer pour la confiance... il faut que je vise 3000m au cooper, 11 au LL et une quinzaine de tractions pour me situer correctement du point de vue simplement physique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé je ne connais pas trop les attentes. Je pense que si tu progresses encore un peu tu auras une note tout à fait honorable.

Tout dépend le temps qu'il te reste pour ta préparation mais tu peux espérer avoir une très bonne note avec un peu d'efforts supplémentaires.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...