Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

7e BCA ou 16e Bataillon de Chasseur


Julian

Messages recommandés

Bonjour, voilà après rdv avec mon CeR, il m’a proposé le 7e Bataillon de Chasseur Alpins, ou le 16e Bataillon de Chasseur.

Je n’ai que très peu trouvé de renseignement sur internet, c’est pour cela que je m’en remet à vous.

Je ne souhaite pas recevoir de réponses telles que « ce régiment est mieux, l’autre est nul », mais seulement des critiques constructives de la part de connaisseurs.

Merci d’avance,

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur la commission de fin de mois pour une incorpo le 6 novembre toi aussi ? Mon CER ma aussi proposer ces régiments. J'ai choisi le 16 bch en 2emes choix. Tout se que je sais c'est que c'est un bon régiments,moderne,avec pas mal de traditions sympa et qu'il bouge beaucoup,son plus gros désavantage c'est sa localisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mrfrenchchris a dit :

Tu est sur la commission de fin de mois pour une incorpo le 6 novembre toi aussi ? Mon CER ma aussi proposer ces régiments. J'ai choisi le 16 bch en 2emes choix. Tout se que je sais c'est que c'est un bon régiments,moderne,avec pas mal de traditions sympa et qu'il bouge beaucoup,son plus gros désavantage c'est sa localisation...

Oui moi aussi.

C’est ce que j’ai vu, c’est pour cela qu’il m’attire bien ! Mais c’est vraiment pommé, ce qui est pas si mal vu la taille du terrain qu’ils ont pour s’entrainer. Ils peuvent faire tout le bruit qu’ils veulent aha !

Tu as mis quoi en premier choix ?

Ou sinon j’hesite aussi à attendre début Janvier pour aller à Castre au 35e RAP.. :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça,qui sait on sera peut-être dans le même régiments :)

Ouais l'environnement pour bosser est top c'est vrai, ils peuvent tirer la nuit apparemment.

En 1er choix j'ai mis le 1er régiments d'infanterie de Sarrebourg et en 3 le 1er régiments de chasseurs d'Afrique et toi ?

Si j'avais pas des y4 j'aurais demandé les paras aussi mais j'avais pas envie de me faire opérer, honnêtement c'est juste une question de choix je le ferais certainement plus tard. Moi j'avais hâte d'entrée dans l'institution militaire ducoup quand mon CER m'a demandé si j'étais prêt à partir en novembre j'ai dit oui direct mdr.

Si tu te sens d'attendre vas-y mais soit sûr que ton dossier soit assez compétitif pour éviter les mauvaise surprises,sinon tu peux toujours demander une mutation plus tard dans ta carrière. 

Ps: est-ce que tu as la date de la commission ? J'ai oublié de demander à mon recruteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7e BCA et le 16e BC ont des traditions communes qui sont très riches. Si tu veux plus de l'infanterie mécanisée sur VBCI prends le 16. C'est un bon régiment mais son isolement peut porter préjudice si tu as un(e) conjoint(e). 

Si tu veux une unité avec un esprit d'appartenance encore plus fort, avec l'aspect alpin, à proximité d'une grande ville prends le 7e BCA. 

D'opinion personnelle, même si certains BCA sont plus chers à mon coeur j'opterais pour le 7e BCA, faire partie d'une brigade d'urgence, pouvoir évoluer en montagne et avoir une spécificité supplémentaire qui est l'alpinisme c'est une belle opportunité. 

Sans compter la proximité d'une ville bien desservie, des stations de ski etc...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la réponse de mon CeR, la commission de Paris a accepté mon dossier pour le 7e BCA ! 

Demain matin je signe mon contrat et je pars à l’an FGI le 6 Novembre !

J’espere, une fois avoir fais mes preuves, rejoindre le GCM du 7 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’attends moi même une réponse de mon Cirfa ou j’ai demander aussi de l’infanterie.

Votre dossier à était envoyé à quelle date à peu près ? Moi le 8 octobre mais je pense que les dossiers ont était analyse dès le lundi 15 mais je pense que c’est une incorporation pour décembre mais je suis pas sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Levy ! Je pense aussi y trouver ce que je recherche !

Mon dossier à été envoyé hier soir, et j’ai eu la réponse ce matin, donc mon CeR a dû plutôt bien se débrouiller pour m’avoir une réponse aussi vite.

Les incorporations dépendent des places restantes dans les régiments non ? Par exemple pour les paras du 35e rap j’aurai du attendre début Janvier...

Mrfrenchchris tu as reçu ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as était chanceux pour le faible délai de réponse, je sais pas comment ça se passe les dossiers là bas.

Bon courage et bonne chance à toi dans ton futur régiment ?( Tu vas avoir froid avec les classes cet hiver en plus tu vas direct rentrer dans le vif du sujet mais bon tu dois aimer ça pour aller chez les chasseurs alpin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bastien442 a dit :

Tu as était chanceux pour le faible délai de réponse, je sais pas comment ça se passe les dossiers là bas.

Bon courage et bonne chance à toi dans ton futur régiment ?( Tu vas avoir froid avec les classes cet hiver en plus tu vas direct rentrer dans le vif du sujet mais bon tu dois aimer ça pour aller chez les chasseurs alpin.)

Merci bien ! En effet je n’ai jamais été frileux , mais de là à dire que j’aime ça... :D je pense que je ferai moins le malin quand on sera de nuit en température négatives aha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mrfrenchchris a dit :

L'adjudant chef m'a appelé  :D
La commission a accepté mon 1er vœux
J'incorpore le 1er régiment d'infanterie de Sarrebourg le mardi 4 décembre.

Je suis super content :D:D

Félicitations

Je connais quelques gars là bas et ce sont des soldats heureux et le régiment semble excellent d'après ce que je peux juger par mes contacts

 

Il y a 2 heures, Bastien442 a dit :

Oui tu peux appeler.

Levy Pierre, mon incorporation se fait en décembre (quasi sûr) ils traitent évidemment ceux de novembre en premier puis décembre. Je vais donc attendre  encore 1 mois comme eux je saurais 15 jours avant tu penses ?

Pas la moindre idée

La première vertu du soldat est de savoir se dépêcher pour attendre avec patience

Courage pour l'attente

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)  

Je me suis renseigner depuis 2 semaines sur le 1er RI,c'est le plus vieux régiment d'Europes,il fait parti de la brigade Franco-Allemande depuis 2014 et comporte 9 compagnies,il bouge beaucoup,moderne (félin,hk416 et va recevoir 10 griffons en 2019) une jolie place d'arme et ville accueillante :D j'ai hate d'y être :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/10/2018 à 15:04, Mrfrenchchris a dit :

Merci merci :)  

Je me suis renseigner depuis 2 semaines sur le 1er RI,c'est le plus vieux régiment d'Europes,il fait parti de la brigade Franco-Allemande depuis 2014 et comporte 9 compagnies,il bouge beaucoup,moderne (félin,hk416 et va recevoir 10 griffons en 2019) une jolie place d'arme et ville accueillante :D j'ai hate d'y être :D 

Tu vois qu'il fallait se dépêcher pour mieux attendre ! :X

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...