Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération chirurgicale


JDB

Messages recommandés

Bonsoir,

La semaine dernière j’étais sur la route de mon cirfa pour (enfin) ouvrir un dossier, jusqu'à ce que je croise un véhicule qui surgit sur ma voie de circulation après avoir mal effectuer son stop, j'étais en sortie de virage pour ma part, enfin bref je vous épargnes les détails, du coup le lendemain j'étais au bloc opératoire pour une petite neurochirurgie au niveau de la colonne vertébrale ( la vertebre des lombaires L3 ) pour une cimentoplastie  (cliquez pour plus d'infos).

 

J'aimerais donc savoir si cela pourrais me porter préjudice pour mon futur engagement qui je le rappel s'effectuerais, si possible, au seins du 1er Rpima ou du 27bca.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

      Bonne soirée à vous.

(Ps: moelle épinière intact)

Modifié par JDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, seb54530 a dit :

nous ne sommes pas médecin, donc les avis  sont subjectifs et infondés 

Seul conseil que je peux te donner, attends plusieurs mois(10-12) avant de te présenter au GRS, que tout soit bien cicatrisé 

 

les cicatrices de l'opération sont vraiment très petite, environ 1cm de cicatrice de chaque coté de la colonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pharmacien a dit :

Par les éléments fournis il est impossible de vous donner une réponse précise et valable. Il faudrait avoir votre dossier médicale.

Je vois je vois, je ne vais pas mettre mon dossier med. Ici mais merci quand même, j’ai juste une vertèbre blanche fluorescente quand je passe une radio maintenant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JDB a dit :

les cicatrices de l'opération sont vraiment très petite, environ 1cm de cicatrice de chaque coté de la colonne 

Je te parlais de la cicatrisation de ta vertèbre et pas de tes cicatrices, après c'est ton choix, personnellement j'ai aussi eu deux opérations sur un genou et je me présente 13 mois après le dernier passage sur le billard sur conseil d'un médecin militaire 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, seb54530 a dit :

Je te parlais de la cicatrisation de ta vertèbre et pas de tes cicatrices, après c'est ton choix, personnellement j'ai aussi eu deux opérations sur un genou et je me présente 13 mois après le dernier passage sur le billard sur conseil d'un médecin militaire 

Ah d’accord, au bout de ~7mois je pourrais reprendre la boxe comme avant (car il y-a des mouvements de torsions etc) je pense que dans 8mois je serais 100% opérationnelle mais bon plus qu’a Attendre encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...