Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme pour booster les performances Luc léger et Tractions


laberjonne

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais courant décembre passer les CSO pour candidater par la suite dans l'ALAT en tant que pilote. 

Depuis près d'un mois je m'entraîne en traction mais aussi en cardio. 

De base je pratique du tennis deux fois par semaine pendant 1h30, à cela j'ajoute le programme armstrong (pompe le matin en me levant et différents exos le soir) et une sortie de 40 minutes de courses par semaine. 

Pour vous faire une idée de ma condition physique, mon max de tractions actuellement est de 15 rép (cela fait un mois que j'applique la méthode). 

Niveau cardio je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre pour progresser et j'ai l'impression que faire seulement mes courtes séances de tractions chaque jour est inutile (bien que je progresse doucement). De plus sur les pompes à réaliser le matin je stagne depuis deux semaines, j'atteins le même maximum tous les jours (méthode armstrong intègre 3 séries de pompes à l'épuisement tous les matins).

Ainsi selon vous devrais-je agencer différemment mes entraînements? Moins de tractions, plus de repos? D'autres exercices à ajouter en plus des séances tractions de la méthode armstrong? Comment doucement devenir meilleur en cardio? 

Merci pour vos avis! 

En vous souhaitant une excellente soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio,  un ou deux footings en endurance pour le foncier et  une séance de fractionné par semaine pour la VMA à rajouter à votre activité. PPG avec gainage et on oublie pas les lombaires, parents pauvres de l'entretien physique et pourtant groupe musculaire promordial pour garder un dos et une colonne opérationnels. Et on évite la musculation le même jour que l'endurance. Grands principes universels. Pour progresser au LL il faut aussi s'entraîner techniquement. Avec la fonction recherche vous trouvez pas mal de conseils déja postés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...