Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation sportive


MrLogou

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me suis préparé un petit programme à suivre tout la semaine pour m'améliorer dans plusieurs domaines sportifs, et j'aimerai bien avoir vos différents avis sur ce programme, et me donner des conseils pour l'améliorer ou autre.

Lundi : Musculation poids du corps ( toujours par 4 séries : Pompes, squats, tractions, abdos et burpees )

Mardi : Une marche de 12km avec un sac de 11-12kg

Mercredi : Musculation Poids du corps ( idem que lundi )

Jeudi : Footing

Vendredi : Musculation Poids du corps ( idem que lundi et mardi)

Et une fois par mois, le samedi je ferais un test du Luc Léger pour voir mes améliorations.

Mon but et de prendre un peu car j'ai une morphologie éctomorphe donc maigre, et bien sûr de m'améliorer au niveau des performances pour ne pas être à la ramasse pendant les évaluations sportives.

J'attends vos différents avis sur ce petit programme..

Merci d'avance et bon vent à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je virerais la marche et j'essayerais de caler 3 sorties de course à pied par semaine avec le triptyque habituel, 1 footing, 1 fractionné, 1 sortie longue.

Sinon tu ne risque pas de beaucoup progresser en course avec une marche et un footing par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Silikat a dit :

Perso je virerais la marche et j'essayerais de caler 3 sorties de course à pied par semaine avec le triptyque habituel, 1 footing, 1 fractionné, 1 sortie longue.

Sinon tu ne risque pas de beaucoup progresser en course avec une marche et un footing par semaine.

Si je ne m'améliore pas, je ferais un complément le week end ou je ferais du footing, mais selon moi important la marche avec un poids sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton programme y a pas de cardio... et c'est un peu la base quoi.

La marche avec un sac lourd c'est bien, mais c'est nul... C'est traumatisant pour le corps et ca ne sert a rien.

Muscle ton dos, tes epaules, tes jambes fin ton corps en général puis une fois à l'armée tu auras le temps de mettre un sac sur le dos...

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on court dans le froid , il faut être bien couvert ? 

Au Luc Léger je peux faire un palier 10 et plus mais au CSO j'étais étonné de sortir un palier 8 .

C'était le matin , il faisait frais et j'étais en short , je sentais mes jambes se fatiguer plus vite et devenir de plus en plus lourdes . Le froid était comme un frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, YaYannick a dit :

Dans ton programme y a pas de cardio... et c'est un peu la base quoi.

La marche avec un sac lourd c'est bien, mais c'est nul... C'est traumatisant pour le corps et ca ne sert a rien.

Muscle ton dos, tes epaules, tes jambes fin ton corps en général puis une fois à l'armée tu auras le temps de mettre un sac sur le dos...

 

Est ce que faire du poids du corps suffit à muscler le corps alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfait le poids du corps !

il y a 42 minutes, Jaune a dit :

Quand on court dans le froid , il faut être bien couvert ? 

Au Luc Léger je peux faire un palier 10 et plus mais au CSO j'étais étonné de sortir un palier 8 .

C'était le matin , il faisait frais et j'étais en short , je sentais mes jambes se fatiguer plus vite et devenir de plus en plus lourdes . Le froid était comme un frein .

Oui le froid a un effet, surtout au départ... D'ou l'intérêt de mettre un collant surtout pour protéger les genoux...

Apres ca un effet sur le souffle ! Mais bon tu ne pas que remettre ca sur le froid ;)

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...