Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opération médicale


Messages recommandés

Yo l’équipe!

alors voilà c’est simple j’ai un peu plus d’un an de service dans un régiment d’infanterie parachutiste.

j’ai consulté mon médecin pour une entorse pendant mes perms jusque là tout va bien pas de soucis je suis guéri lol. Mais voilà il a constaté un hallux valgus (que j’avais remarqué avant qu’il me le dise, ma mère et ma grand mère l’ont eu).

du coup j’ai fais des radios tout ce qui va bien on m’à conseillé l’operation Vu que c’est Un problème qui fera que s´aggraver avec le temps, je suis pour l’operation aussi mais est ce que je risque de passer inapte ? J’hesite A en parler au médecin du régiment car ils aiment bien mettre des inaptitudes facilement lol. 

Eclairez ma lanterne camarades svp haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut RedouanePara, 

 

Je ne m'y connais pas trop concernant les exigences médicales en tant que para mais ce que je peux juste te dire c'est que l'opération consiste juste à gratter l'exostose, le surplus d'os, et après la cicatrisation et un peu de rééducation suite à l'immobilisation je ne vois pas vraiment en quoi cela te rendrait inapte, au contraire je pense même que tu serais encore plus performant et surtout plus à l'aise. 

Mais bon comme je te l'ai dit je ne connais pas tous les critères pour les paras, donc attend un avis plus professionnel avant de te réjouir. 

 

Bonne continuation à toi et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...