Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Anti-militaires


MorganeC06

Messages recommandés

Non du tout t'en fais pas...Mais c'est une question que je me pose depuis longtemps xD javais un petit ami anti-militaire Mais violent quoi genre il me disait de pas faire l'armée il me disait que je me faisais manipuler etc... et plus généralement je vois bcp de gens qui sont en mode "gnéééééh lé militèr c null sa tu" et ça me casse les couilles et je voudrais les comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MorganeC06 a dit :

Il se passe quoi dans la tête des gens anti-militaire?!! C'est quoi leur doctrine ?!

Je réagis surtout à la parenthèse que tu as ajoutée à ton sujet. Elle est insultante pour les gens qui ne pensent pas comme toi, or nous sommes en france : pays de la liberté de penser, même de penser autrement que toi.

Sont-ils nuisibles ces gens ? Sont-ils criminels ? Certainement pas, ils ne sont pas de ton et de mon avis. Et c'est leur droit : la liberté d'expression non violente est absolue.

Je ne partage pas leur avis, mais je respecte leur droit de l'avoir et de l'exprimer. Voltaire avait déjà écrit quelque chose à ce sujet.

Je pense donc que c'est surtout toi qui mérite l'adjectif ajouté dans ta parenthèse pour "non respect du droit de penser librement, même si je ne suis pas d'accord avec la pensée non violente exprimée"

Je n'aurais certainement pas écrit ceci si tu me parlais de Nazis, de fascistes, etc

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjourrr

C'est vrai tu as complètement raison je m'en excuse sincèrement j'ai été bête de mettre cette parenthèse 

Je suis complètement en tort mais j'aimerais vraiment ajouter que ce type de personne, elles, se permettent ce genre de carte de langage

Prenons un exemple

L'année dernière j'étais en classe de terminale. Une journée orientation avec des stand était proposée. Le stand "armée" était la. Quand le prof arrive à moi pour demander mes choix je réponds en premier armée puis deux autres choses (m'en souvient plus) 

A ce moment, mon amie très proche me dit "les militaires sont tous des connards à brûler". Bon je raconté la suite je lui ai dit que sans eux elle serait pas la à faire des bisous baveux à son chéri elle me fait "j'ai le droit de pas les aimer!" Ce à quoi j'ai répondu "oui mais pas les insulté"

J'ai fait exactement comme elle pour ces gens qui n'aiment pas les militaires, je m'en veux bcp mais j'ai vraiment écris ça sur un coup de sang

Je discutais de ça avec un pote à moi et je suis revenue sur qqch que m'avais fait mon petit ami quand on était ensemble et que je lui exprimais mes ambitions. Il s'est montré très violent avec moi et c'est vrai que ça m'a bcp marqué. Des reproches, des critiques sur les militaires me blessent sincèrement car ce sont pour moi des héros donc ça me touche tout personnellement.

Je m'excuse néanmoins pour cette parenthèse digne d'un enfant de 10ans, c'était vraiment irrespecteux

Je vais essayer de modifier j'sais pas comment on fait

Dis moi comment on fait stp j'y arrive pas xD

Modifié par MorganeC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...