Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question choix de BCA


inDipata

Messages recommandés

Mes respects à tous,

J'envisage comme mentionné dans ma présentation de choisir un BCA à la fin de mon potentiel parcours à l'ENSOA si tout me le permet. Cependant là où je suis en manque total d'information, malgré une tentative de renseignement au CIRFA hier, c'est quand à l'après ENSOA après avoir choisis un BCA. Toutes les informations dont je dispose sont pour le parcours par l'EMHM (donc 2 semaines EMHM, 2 mois ENSOA, puis 12 mois EMHM selon le site de l'ADT).

Voici ma question, que se passe-t-il après avoir fini l'ENSOA (donc 8 mois) quand on choisis un BCA ? J'imagine bien que l'on rejoins l'EMHM surtout que pour la promotion MARS19 de l'ENSOA on sort d'école au moment où la promo 2019 de l'EMHM part/reviens de l'ENSOA.

Pour ceux qui me diront de passer directement à l'EMHM, ma réponse est que je préfère ne pas attendre 1 an avant de pouvoir m'engager pour la prochaine promo ;)

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une formation de "meilleur qualité", un monitorat commandot, un module azur, des qualification istc plus nombreuses, une experience auprès de semi-directe (BCA, Ram, 4rch, legionnaires, FS, SA),  un BQTM complet des l'arrivée en régiment !

Et surtout une Assurance de finir dans la BIM !

M'enfin... c'est sympa st maixent aussi :)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans les troupes de montagne, non.

Un EMHM aura clairement une avance de formation sur un ENSOA. (Je dis pas meilleur hein y a des burnes partout).

Niveau montagne, il faudra 3-4 ans minimum, si il carbure, pour etre bqtm.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...