Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Planche irlandaise exemption filles


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

Une petite question...l on m a affirme que les femmes etaient dispenses de planche irlandaise sur le Po... Notamment au cme

Rassurez moi c est des conneries?? 

 

à l’instant, Laurentlesarthoia a dit :

Bonjour a tous. 

Une petite question...l on m a affirme que les femmes etaient dispenses de planche irlandaise sur le Po... Notamment au cme

Rassurez moi c est des conneries?? 

 

Dispensees avec un e pardon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faudrait-il te "rassurer" ? les personnels féminins sont exemptés de 4 obstacles, point. Ce sont les médecins du SSA qui l'ont décidé il y a longtemps, et y'a pas à discuter.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AureAsia a dit :

Pourquoi faudrait-il te "rassurer" ? les personnels féminins sont exemptés de 4 obstacles, point. Ce sont les médecins du SSA qui l'ont décidé il y a longtemps, et y'a pas à discuter.

Évidemment si des non combattants décident que des soldats sont dispensés d'obstacles que tout militaire devrait passer, le minimum standard... Chez nous les tests sont ouverts aux femmes mais sans dispense. Et je trouve que c'est les respecter. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "non-combattants" sont des 'médecins militaires'. Ce sont ces "non combattants" qui décident qui doit aller en Opex et qui ne peut pas y aller. Ce sont ces "non combattants" qui décident qu'untel peut devenir militaire et un autre non. Ce sont ces "non combattants" qui érigent les normes médicales auxquelles TOUT militaire est subordonné.

Modifié par AureAsia
Oubli
  • Like 2

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AureAsia a dit :

Ces "non-combattants" sont des 'médecins militaires'. Ce sont ces "non combattants" qui décident qui doit aller en Opex et qui ne peut pas y aller. Ce sont ces "non combattants" qui décident qu'untel peut devenir militaire et un autre non. Ce sont ces "non combattants" qui érigent les normes médicales auxquelles TOUT militaire est subordonné.

Oui mais des fois ils oublient qu'on fait la guerre. Et je suis désolé pour l'avoir vécu avec des serbes à mes fesses. Si ton équipièr(e) n'arrive pas à suivre le rythme parce que sa sélection est mauvaise et a fait l'objet d'une ouverture de parapluie digne d'un temps de paix, il met en danger tout le monde. Je suis au ssa désormais et quand je dis non combattant je ne mets pas tous les docs dans le même pas panier. Évidemment qu'ils décident de nos aptitudes. Quid des gros bides qu'on voit sur nos bases arrières en opex.. Là c'est ce genre d'exemption que j'appliquerais.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...