Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FIDEMUT SHM


Messages recommandés

Bonjour j'aimerai avoir votre avis concernant le process de demande d'étude à la mobilité par le biais d'une FIDEMUT.

Cela fait exactement 1an et demi,  que je suis en poste dans mon affectation actuelle, et je souhaiterai être étudié pour le PAM 2020 pour un SHM soit après 3ans de présence. Pour information,  je ne suis pas TDM mais cependant je suis  de la spécialité (TOI), spécialité déficitaire.

Selon la circulaire relative à la mobilité des personnels de l'armée de terre, je peux déclencher ma FIDEMUT pour un SHM à la 4e année (celle-ci ne tenant pas compte des chiffres et difficultés de la DRHAT à pourvoir ses postes).

Pensez-vous réalisable et sans conséquence ma démarche, s'est à dire mon intention  de demander ma FIDEMUT en avril 2019 pour le PAM 2020 soit après 3ans  de présence et non 4 ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement vous ne pourrez pas, car vous n'entrerez pas dans les critères de mutation et on ne peut pas demander de Fidemut pour convenances personnelles pour demander le SHM.

Maintenant vous pouvez toujours essayer, ça n'aura pas de conséquence particulière. Toujours théoriquement vous avez peu de chance que ce soit accordé, mais le TOI est un peu particulier et l'offre et la demande peuvent être en votre faveur.

(Je suis un peu surprise par votre "selon la circulaire on peut demander le SHM à la 4ème année" mais admettons).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre retour, concernant le critère de mutabilité SHM  à la 4e année que j'ai abordé,   je l'ai extrait de la CIRCULAIRE N° 103/ARM/RH-AT/CCM/MOB relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2019, plus précisément le paragraphe 3.1.2 service hors métropole des sous-officiers.

Pour information, beaucoup de postes ne sont pas honorés et remis en  prospection vers février (dans la spécialité TOI).  Mais  jamais  de retour des CR de volontariats et ce même si aucun critère de mutabilité n'est exigé du fait du l'urgence impérieuse d'honorer ceux-ci. Laissant l'administré perplexe ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...