Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions recrutement sous-officier ou officier ?


bokjah

Messages recommandés

Le 12/03/2019 à 07:20, bokjah a dit :

salut, j'ai donc vu mon conseillé, candidature en EVAT  1RHP 1RCP RICM .

je voulais savoir si le fait que je sois diplômé (m2) puisse jouer en ma faveur pour le dossier ? 

d'après mon CER c'est tendu a cause de  y3 c3 .

j'aurais la réponse  assez rapidement normalement . 

résultats finaux LL12/tractions 16  1123310 test psycho je pense Réussis sans certitudes .

Ton M2 ne jouera pas en ta faveur pour une candidature comme EVAT, au contraire : la commission risque de penser que tu auras des problèmes d'adaptation, les autres EVAT n'ayant pas le BAC ou l'ayant de justesse, mais sans plus

Le Y3 C3 posera certes un problème (gros problème)

Restent les autres résultats

Attends patiemment et tiens nous au courant

L'essentiel est malgré tout que, après beaucoup d'hésitations, tu aies choisi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

appel de mon cer en fin de journée : inapte cavalerie a cause des yeux .  n'ayant pas pu me contacter avant la limite horaire , il me reporte sur commission de juin , pour le 35rap 1rcp et 27bca .   Déception, mais il fallait s'y attendre .  je vous dit au mois de juin pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire confiance à l'avenir...  peu importe ou j'irais, para ou pas je serais fier de servir.

le choix de régiment me convient mieux que le précédent. Préféré le 27 a 21rima. bref. advienne que pourra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rejette pas, mais je me fait a l'idée que les chances sont maigres! Malheureusement la personne qui devras valider ou non ce dossier n'as que des valeurs indicatives, et pas l'homme en face d'elle .   ce sont trois bons régiments ! 

la déception est pour la cause du refus au 1rhp . ma vue ne serais pas compatible. probablement pour les lunettes de visée nocturne. je porte des lentilles jetables, et malgré mon échec au test d'ishihara, je pense n'avoir aucun problème pour la détection des couleurs

C'est comme les stéréogrammes de reliefs, un coup  j'y arrive , un coup non ... je pense que c'est au niveau du traitement cérébral le problème. ces test ne reflètent pas la réalité. 

Modifié par bokjah
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 17:02, bokjah a dit :

Je ne rejette pas, mais je me fait a l'idée que les chances sont maigres! Malheureusement la personne qui devras valider ou non ce dossier n'as que des valeurs indicatives, et pas l'homme en face d'elle .   ce sont trois bons régiments ! 

la déception est pour la cause du refus au 1rhp . ma vue ne serais pas compatible. probablement pour les lunettes de visée nocturne. je porte des lentilles jetables, et malgré mon échec au test d'ishihara, je pense n'avoir aucun problème pour la détection des couleurs

C'est comme les stéréogrammes de reliefs, un coup  j'y arrive , un coup non ... je pense que c'est au niveau du traitement cérébral le problème. ces test ne reflètent pas la réalité. 

Les lentilles n'ont aucuns rapports avec l'aptitude TAP ou non. 

Si au tests de couleures ou reliefs il y a une hesitation de votre part ou impossibilité de lire parfaitement, vous etes inaptes. Je connais une personne qui a une visions de 13/10 au deux yeux mais inaptes TAP et Cavalerie. TAP pour mauvaise vision de reliefs, par pratique ppur voir le sol arriver et Cavalerie par rapport a un leger defaut sur les verts, pas pratiques pour les optique de visee du blindé notamment. 

Avec vos tests vous cumulez. Donc inapte, dur mais justes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant au cso je suis apte  TAP .  j'ai passé des test de lanterne de bern en complément du ishihara, j'ai pas de problème pour voir le vert . pas de confusion vert/rouge. par contre j'ai pas réussi a voir le "blanc" , et j'ai pas de problème avec ça dans la vie de tout les jours . 

Inapte cavalerie c'est validé, pour le TAP  j'ai encore espoir que ça passe perso.

les reliefs j'ai commencé a m'entrainer j'y arrive pour l'instant, mais pas sur tout les stéréogrammes, je suis confiant .

je vous tiens au courant de la suite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, bokjah a dit :

Bonjour, je viens aux nouvelles, j'incorpore le 35RAP le 4 juin et je signe mon contrat le 17mai ! Très honoré de ce résultat, j'attend la suite avec impatience ! 

Félicitation nouvelle fraise des bois. 

Vous integrez un super regiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs.

j'ai toute fois fait part de mon appréhension quand aux tests médicaux d'incorporations a mon CER , mais il m'as rassuré , " c'est bon, t'as plus qu'a sauter". Donc il pense que c'est OK.

Je suis content et fier de cette orientation, toutefois, tant que je n'aurais pas finis mes classes et mon brevet para, j'aurais toujours le soucis de la réalisation de cette "mission", qui est de réussir et devenir un soldat et parachutiste a part entière. 

Depuis cette annonce j'ai retrouvé le frisson et la rage de vaincre, un but vers lequel converger et orienter toute energie .

Je vous tiendrais au courant avec un résumé des classes etc une fois ces périodes passées.

Bien a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...