Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Detachement et integration indice/echelon


Messages recommandés

bonjour ,

j'étais  militaire mon grade  "BCH armée de terre 21 ans de service" .

J'ai passé un concours que j ai réussi pour être ATMD catégorie C en janvier 2018, par la suite  ma DRHAT ma autorisé ma demande d agrément en 4139-1 .Je suis actuellement stagiaire  depuis le 1 octobre 2018.

Sur ma nouvelle fiche de paye stagiaire, je suis repris pendant cette période en échelon 11 (le maximum de cette catégorie) et indice 419 avec compensatrice pendant mes 1 ans de stage .

j aurais voulu savoir, quand je serais titularisé a combien je vais être repris  en échelon et indice et mes années de services comptent elles logiquement oui ? j ai trouvé pas mal de chose pour la 4139-3 et la 4139-2 mais la 4139-1 c est flou .

 

Cordialement .

guillaume

 

 

Modifié par seb1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci pour cette réponse mais je ne cherche pas a savoir combien je touche en tant que militaire je le sais deja .

Je suis en détachement avec l agrément 4139-1, pendant 1 ans, je touche mon salaire militaire et une compensatrice .

Sur ma nouvelle fiche de paye (stagiaire), ils m ont mis en échelon 11 et indice 419 en catégorie C ATMD .

Avec mes 21 ans de services en tant que CCH , j aurais voulu savoir a combien on me reprenait indice et échelon a ma titularisation dans 1 ans .

Merci beaucoup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour , 

ils vont vous reprendre 10 ans d'armée .

En tout cas , cela a été mon cas .

Apres l'armée , j'ai travaillé 5 ans dans le privé en bureau d'etude (salaire plus elevé que  dans l'armée puisque j'etais officier marinier).

Puis je suis entré dans la fonction publique par le biais d'un concours externe .

L'administration reprends à hauteur de 10 ans l'ancienneté acquise dans le cas le plus favorable.

sachant qu'un echelon correspond à environ 3 ans ( voir le tableau d'avancement propre à votre categorie et fonction publique ) mais cela permettra de gagner 3 ou 4 echelons .

J'espere avoir repondu à votre question.

 

Bien cordialement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...