Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déménagement de repli : quelle prise en charge ?


Wen-Ing

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici la situation à laquelle nous sommes confrontés mon mari et moi. Je vais essayer d'être brève et surtout compréhensible de tous.

- Janvier 2013 : Engagement pour 5 ans de Mr. Signature du contrat d'engagement à la Réunion. Première affectation : Angers (49)

- Septembre 2016 : Mutation dans le sud

- Janvier 2018 : Signature pour 1 an de plus ( Réengagement signé dans la nouvelle ville) donc fin de contrat janvier 2019

Aujourd'hui mon mari a informé son capitaine qu'il ne resignait pas et qu'il quittait définitivement l'institution. Nous avons entamé les démarches pour la prise en charge de notre déménagement de repli, qui se fera sur Angers (je suis originaire de cette ville et lui y a vécu 3 ans et demi). Seulement, son lieutenant vient de l'informer que son contrat d'engagement ayant été signé à la Réunion, seul le déménagement pour un retour là-bas sera pris en charge. Sauf que nous ne souhaitons pas vivre là-bas. J'ai bien sûr lu et relu les textes, et certains me semblent ambigüs.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je vous les donnerai.

Merci d'avance et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur, la destination de repli n'a rien à voir avec le lieu de signature du contrat d'origine. En revanche, seuls ceux qui sont originaires d'un DOM-TOM peuvent bénéficier d'un déménagement de repli vers leur DOM-TOM d'origine (plus onéreux qu'un déménagement métropolitain).

S'ils choisissent un déménagement de repli en métropole, c'est au bénéfice financier du ministère donc au contraire, il y a totalement le droit.

  • Like 1

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...