Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au 17rgp début décembre


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dragunov a dit :

Crocodile Aka :

Le 17e RGP est un excellent régiment, s'il en est !

A sa composante Parachutiste, il surajoute sa spécificité Génie..

Ouverture de théâtres, sécurisation d'itinéraires, "interdictions d'accès", exploration suburbaine, renseignement subaquatique...font partie des ses spécialités.

Le Génie est une "Arme Savante" dit-on, à juste titre !

Pas de frime, ni d'oursins sous les aisselles ! Juste de l'investissement, de la compétence, démontrés au fil du temps par ses résultats..
 

 

Le 17e était mon souhaite de toute manière. Le génie combat me plait et de + apte tap j'ai de la chance sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 18:26, Crocodile Aka a dit :

Bonsoir a tous, voilà maintenant je sais que j'incorpore le 17 début décembre et j'aimerai savoir ce que l'on pense de ce régiment. Ça a été mon 1er choix, s'il y en a qui y seront au même moments n'hésitez pas a vous manifester ;)

Cordialement

Salut Crocodile Aka, J’incorpore moi aussi le 17ème RGP en guise de 1er choix, je pars le 4 Décembre pour le CFiM de Caylus. Tu as déjà fait tes 12 semaines de classes ou tu commences uniquement ? 

Je suis content de voir ton post, j’ai mis quelques jours avant de trouver un sujet là dessus ! 

Au plaisir d’échanger Camarade ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Carterre a dit :

Salut Crocodile Aka, J’incorpore moi aussi le 17ème RGP en guise de 1er choix, je pars le 4 Décembre pour le CFiM de Caylus. Tu as déjà fait tes 12 semaines de classes ou tu commences uniquement ? 

Je suis content de voir ton post, j’ai mis quelques jours avant de trouver un sujet là dessus ! 

Au plaisir d’échanger Camarade ! ;) 

Ah donc tu as déjà incorporé le 17? Parce que vu que j'y vais le 4 décembre le CFIM c'est 1 semaine après . et oui ravi d'avoir trouver un camarade de régiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j’ai du mal comprendre mon conseiller. J’incorpore le 4 décembre le 17e donc en gros c’est comme toi, le CFiM se fera une semaine plus tard. 

Tu as des infos sur comment cela va se passer ? Je pensais recevoir un livret d’accueil, quelque chose comme ça mais rien. Je signe mon contrat le 29 Novembre moi.. Ça devient bon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carterre a dit :

Au temps pour moi, j’ai du mal comprendre mon conseiller. J’incorpore le 4 décembre le 17e donc en gros c’est comme toi, le CFiM se fera une semaine plus tard. 

Tu as des infos sur comment cela va se passer ? Je pensais recevoir un livret d’accueil, quelque chose comme ça mais rien. Je signe mon contrat le 29 Novembre moi.. Ça devient bon! 

J'ai déjà signé quelques doc pour ma part et la signature définitive se fera le 4 avant le départ x) j'ai pas reçu de doc d accueil mais tkt ton CER te donnera des papiers. Je sais pas comment ça se passera mais j'ai hâte m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carterre a dit :

Le 4 uniquement !! Au moins c’est du direct, signature et au boulot lol 

j’ai hâte aussi !! Tu es comment sur le plan sportif ? C’est ma seule inquiétude, même si la formation est dites                   « progressive »  

Y a 1 mois j'étais encore en salle de sport mais j'ai arrêté la. Et j'ai 20 ans, jai fais du foot et de l'athlétisme depuis tt petit et ça va je me débrouille. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va alors, tu n’auras certainement pas trop de mal !! 

Tu as arrêté la salle mais tu continues le sport qd même ? 

J’ai 26ans pour ma part, pas très sportif à la base mais ça fait 3-4 mois que je m’entraine en faisant de la course à pieds 3/4 fois par semaine, et je vais à la salle 4/5 fois par semaine en plus. Je pense que le mental fera le reste une fois en école. 

Tu es de quelle région ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carterre a dit :

Ça va alors, tu n’auras certainement pas trop de mal !! 

Tu as arrêté la salle mais tu continues le sport qd même ? 

J’ai 26ans pour ma part, pas très sportif à la base mais ça fait 3-4 mois que je m’entraine en faisant de la course à pieds 3/4 fois par semaine, et je vais à la salle 4/5 fois par semaine en plus. Je pense que le mental fera le reste une fois en école. 

Tu es de quelle région ? 

Hum toi aussi tu réussira Alors! Homme ou femme? Ah et je suis du grand est donc a l'opposé du Sud Ouest et j'suis un gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez même pas la joie quand ont reçois le courrier du régiment,avec des félicitations,des encouragements le guide touristique de votre ville et de ses alentours et bien évidemment la liste de se qu'on doit ramener à l'incoporation :)

Celui du 1er ri  est juste magnifique rien à redire X) 

(Ça se voit tant que ça que j'ai hâte d'incorporer ?) X) 

Modifié par Mrfrenchchris
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mrfrenchchris a dit :

Vous imaginez même pas la joie quand ont reçois le courrier du régiment,avec des félicitations,des encouragements le guide touristique de votre ville et de ses alentours et bien évidemment la liste de se qu'on doit ramener à l'incoporation :)

Celui du 1er ri  est juste magnifique rien à redire X) 

(Ça se voit tant que ça que j'ai hâte d'incorporer ?) X) 

Oui x) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Même pas de PMD, ni pour Carterre ni pour Crocodile Aka ?

Rien du tout non.. la découverte totale quoi ! 

il y a 1 minute, Crocodile Aka a dit :

Moi aussi! Mais j'ai hâte, sapeur suis para demeure alala

T’es un tueur mec ! Tous les jours quand je vais au sport je me le répète haha Sapeur suis, para demeure !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...