Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contenu de la FGI et durée du contrat


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai plusieurs questions à propos de la suite de mon parcours. J'ai fais mes choix de régiment la semaine dernière ( 3ème rpima; 21 rpima; 92 ri ) j'ai la réponse le 5 décembre pour une incorporation prévu pour février. 

J'aurai aimé savoir quel sont les test physique durant la FGI et surtout connaître les barèmes de notation. Et savoir en suite quel sont les test écrits, dans le but de prendre de l'avance et d'être au mieux préparé. 

Et j'aurai aimé aussi savoir si concernant la durée du contrat choisi ( 2,3,5 ans ou plus ) quel sont les avantages ou inconvénients ? ( sans prendre en compte la prime d'engagement ou l'aide à la reconversion ) 

Merci à tous :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ceux qui signent pour 5 ans sont mieux vue pour certaines spécialités que les 1/2/3 ans. Je sais pas trop comment t'expliquer ça mais disons que l'armée auras une préférence à donner accès à certaines spécialités/postes à quelqu'un qui est la pour rester en gros.Quelqu'un qui veut soit faire carrière soit être là 5 ans ou plus, parceque l'armée paye ta formation et voudrais pas te voir partir 2 ans après avoir payé ta formation de Ex: (pilote de char Leclerc) mais c'est de la rétorique,tu peux avoir accès à tous les postes il me semble même si tu as signé pour 2 ans après c'est en fonction de la disponibilité des postes et des besoins du régiment/compagnie ect...

C'est un amis au 3emes rpmia qui vient de m'expliquer ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mrfrenchchris a dit :

Apparemment ceux qui signent pour 5 ans sont mieux vue pour certaines spécialités que les 1/2/3 ans. Je sais pas trop comment t'expliquer ça mais disons que l'armée auras une préférence à donner accès à certaines spécialités/postes à quelqu'un qui est la pour rester en gros.Quelqu'un qui veut soit faire carrière soit être là 5 ans ou plus, parceque l'armée paye ta formation et voudrais pas te voir partir 2 ans après avoir payé ta formation de Ex: (pilote de char Leclerc) mais c'est de la rétorique,tu peux avoir accès à tous les postes il me semble même si tu as signé pour 2 ans après c'est en fonction de la disponibilité des postes et des besoins du régiment/compagnie ect...

C'est un amis au 3emes rpmia qui vient de m'expliquer ça 

Merci pour l'information ! et j'ai vu sur certains sujet que les contrats de plus de 5 ans ne sont pas toujours proposé, savez vous quelles sont les conditions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut.

Le contenu de la fgi grosso modo :

théorie : combat, matériel (tu peux commencer à te renseigner sur les véhicules blindés etc), culture générale (comment s'appelle le CEMAT par exemple, c'est quoi le 14 juillet, etc), transmission (noms et caractéristiques des radios, alphabet phonétique), génie (les mines, comment ça marche), nrbc (nucléaire etc).

Pratique : tir (très important), sport (natation, cordes, cooper...), (Fais gaffe de pas te blesser avant incorpo, ), combat, repérage des ennemis et pièges, transmission...

en gros la fgi c'est du basique. 

Après pendant les classes le plus dur c'est pas les épreuves et tests, c'est le sommeil.

Si tu dors 4 h par nuit t'es content. Après ça dépend de l'encadrement. Pour certains c'est colonie de vacances, mais y en a d'autres tu vas ramasser. Si tu vas au 92 RI, je pense que tu vas manger pas mal de ramassage collectif. Hé hé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2018 à 08:45, Kohinor a dit :

Salut.

Le contenu de la fgi grosso modo :

théorie : combat, matériel (tu peux commencer à te renseigner sur les véhicules blindés etc), culture générale (comment s'appelle le CEMAT par exemple, c'est quoi le 14 juillet, etc), transmission (noms et caractéristiques des radios, alphabet phonétique), génie (les mines, comment ça marche), nrbc (nucléaire etc).

Pratique : tir (très important), sport (natation, cordes, cooper...), (Fais gaffe de pas te blesser avant incorpo, ), combat, repérage des ennemis et pièges, transmission...

en gros la fgi c'est du basique. 

Après pendant les classes le plus dur c'est pas les épreuves et tests, c'est le sommeil.

Si tu dors 4 h par nuit t'es content. Après ça dépend de l'encadrement. Pour certains c'est colonie de vacances, mais y en a d'autres tu vas ramasser. Si tu vas au 92 RI, je pense que tu vas manger pas mal de ramassage collectif. Hé hé. 

 

Merci pour les informations, j'ai reçu ma réponse aujourd'hui et je suis pris au 3ème rpima pour un contrat de 5 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anthony81 a dit :

Merci pour les informations, j'ai reçu ma réponse aujourd'hui et je suis pris au 3ème rpima pour un contrat de 5 ans 

Félicitations et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...