Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement avec conduite sous stup


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique dans les grandes lignes et pour aller au plus simple.

Je me suis fais contrôler début septembre pour conduite sous stupéfiant juste après mon boulot. A ma grande stupeur on me déclare positif et on me refuse le test sanguin. Bref une sacré histoire j'ai donc pris un avocat car le gendarmes en question en avais après moi ( Je ne sais pourquoi ) Je suis convoqué au tribunal en mai pour un premier passage au tribunal ou je serais certainement déclaré coupable sans pouvoir me défendre, mon avocat fera donc appel de cette décision pour que l'on puisse passé dans un vrais tribunal ou je pourrais faire valoir mes droits.

Je ne suis ni consommateur régulier ni irrégulier j'ai juste à une soirée essayé le CBD dans une capote qu'un amis avait acheter dans un commerce de ma ville et pourtant bien legal en France. Je me fais donc contrôle 4 jours plus tard et positif --' 

Ma question est donc toute simple, comment ce passe le recrutement dans ce cas là ? Est ce que ma candidature pourrais être refusé ? Dans ma déposition il apparaît les mêmes choses que je vous est énuméré plus haut, est que la commission prendrais en compte ma déclaration ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, XPoisson a dit :

Bonjour,

Je vous explique dans les grandes lignes et pour aller au plus simple.

Je me suis fais contrôler début septembre pour conduite sous stupéfiant juste après mon boulot. A ma grande stupeur on me déclare positif et on me refuse le test sanguin. Bref une sacré histoire j'ai donc pris un avocat car le gendarmes en question en avais après moi ( Je ne sais pourquoi ) Je suis convoqué au tribunal en mai pour un premier passage au tribunal ou je serais certainement déclaré coupable sans pouvoir me défendre, mon avocat fera donc appel de cette décision pour que l'on puisse passé dans un vrais tribunal ou je pourrais faire valoir mes droits.

Je ne suis ni consommateur régulier ni irrégulier j'ai juste à une soirée essayé le CBD dans une capote qu'un amis avait acheter dans un commerce de ma ville et pourtant bien legal en France. Je me fais donc contrôle 4 jours plus tard et positif --' 

Ma question est donc toute simple, comment ce passe le recrutement dans ce cas là ? Est ce que ma candidature pourrais être refusé ? Dans ma déposition il apparaît les mêmes choses que je vous est énuméré plus haut, est que la commission prendrais en compte ma déclaration ?

 

Merci

Dans un vrai tribunal :M. Vous êtes donc convoqué dans un faux. Et en  plus sans pouvoir vous défendre :M. Vous êtes bien en France ? Je pense que vous n'avez pas bien écouté  la décision de justice qui vous a été notifiée à l'issue de votre audition. Garde à vue ou audition libre ? Vu la date je penche pour une COPJ. C'est, avocat obligatoire donc s' il est prévu que vous ne serez pas défendu changez de conseil. Parce que cela ne va pas être dur pour lui ou elle de vous faire relaxer si il n'y a pas eu de notification au droit de test sanguin puisque c'est obligatoire pour éviter les "faux positifs" . Malgré tout, beaucoup de ce qui va se passer par la suite va dépendre de la décision. Après cela si vous avez reconnu avoir consommé comme vous le dites il n'y a pas de débat puisque c'est interdit par la loi. Donc ce n'est pas bien vu par l'armée non plus mais vous n'aurez pas la réponse tant que l'enquête de " moralité" n'aura pas été clôturée. 

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...