Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIC Option Informatique


maximesp

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite beaucoup entre RENS GE option ILBS et entre SIC option informatique pour rentrer à l'ENSOA. J'ai cherché sur le forum et sur le site de l'Armée de Terre, mais je trouve difficilement des informations au sujet des SIC avec option informatique. En quoi cette spécialité consiste t'elle précisément ? Quels sont les régiments où exercer cette spécialité ? Et les OPEX sont-elles fréquentes ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous poster cette citation d'un autre membre du forum qui avait répondu simplement et efficacement à une question similaire quelques topics plus bas:

Le 19/08/2018 à 14:34, Sco a dit :

ERI c'est l'emploi des réseaux et RSI c'est la réalisation des systèmes d'info.

RSI c'est du codage, peu d'opex car la conception de logiciel se fait en sur le territoire.

ERI imagine que c'est comme si tu t'occupais du réseau entre ta box et le fournisseur internet, tu t'occupe du réseau, là oui il y a des opex.

 

Les sous-off informaticiens à l'armée se déclinent donc en 2 filières possibles: réseau ou système. A voir ce que vous préférez.

Pour ce qui est des régiments dispo: tous les régiments de transmissions du COMSIC et chaque CCT de brigade possède une bonne partie d'informaticiens.

On en trouve aussi dans les régiments inter-arme dans des petites cellules (CORSIC) mais en nombre largement plus limité. Je suis dans le génie par exemple, chez nous il y a une place MDR en spé IDA et 2 places sous-off en EDR. Il y a de temps en temps des OPEX pour eux bien sûr.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...