Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maladies


Lohan

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais m'engager quand je le pourrai mais je suis narcoleptique et je sais pas si l'armée accepte les narcoleptiques. Pour fair court la narcolepsie et une maladie du sommeil causant des endormisement, endormisement qui peuvent ce déclaré que dans une situation calme (type à longer sur le sol, debout sans rien fair après plusieurs heure,) mais dans une situation de mouvement il mais impossible de m'endormir cette maladie à compagne plusieurs symptômes qui ne sont gênant que la nuit sauf la cataplexie dans mon cas qui cause un relâchement de tout les muscle ou juste là tête quand une émotion et ressenti dans mon cas le rire c'est crises ne peuvent s'effectuer que dans un environnement calme et dans le qu'elle je me sent rassuré comme chez moi chez des amis proche mais pas dehors pour les endormisement je peut prendre un traitement non obligatoire qui aide à me tenir réveiller dans un moment calme il est rare que je m'en dorme si mon attention et captiver par quelque chose. Merci de votre réponse et désoler de cette demande assez compliqué pour plus d'informations sur la narcolepsie n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveaux de la cataplexie je comprend mais sa peut être régler est rien que la en sachant que je vie dans un environnement en lequel j'ai confiance je n'ai pas eu de crise depuis plusieurs mois mais est ce que j'ai une chance même minimes de pouvoir être pris à au test porte rentrer dans l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOHAN

Vous avez posté dans la rubrique idoine. Parfait.

Pas de médecin militaire d'active présent sur le forum. Et même l'avis d'un membre qui connaîtrait ce handicap serait à prendre avec beaucoup de réserve, chacun étant un cas unique.

Donc, très modestement, je vous livre "brut de fonderie" ce que dispose l' ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 =

16.2.9.2. Hypersomnies et parasomnies (index 341).

1. Narcolepsie et hypersomnie idiopathique :

- à l'engagement ; G = 4 à 6

- en cours de carrière (selon l'intensité). G = 3 à 5

Nota. Incompatibilité avec la conduite de véhicules militaires tant que persiste une somnolence diurne. Reprise de la conduite des véhicules légers militaires après évaluation de l'efficacité thérapeutique. Inaptitude définitive aux missions opérationnelles.

2. Parasomnies (selon l'intensité). G = 2 à 6

3. Syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS) : (voir index 127 et 283).

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la réponse de BTX est beaucoup plus encourageante que la mienne !

Vas et présente toi aux tests, tu verras bien ce que le médecin militaire te dira. Mais ne lui cache rien : ce serait découvert plus tard et tu serais bien plus déçu à ce moment là !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...