Aller au contenu
Forum militaire

1er Régiment des Hussards Parachutiste


Messages recommandés

bonjour à toutes les personnes qui liront ce nouveau sujet. 

Etant fortement intéressé par l’armée de terre, je souhaiterai m’y engager d’ici 18 mois. 

Seulement voilà, ayant fais une PMD au 12ème régiment des cuirassiers j’ai développé une attirance pour les spécialités tournant autour de la cavalerie ect. 

Étant aussi intéressée par les paras je me suis dis que demander le 1er rhp serait une bonne chose. 

Neanmoins je ne sais absolument pas les critères auxquelles je devrais répondre pour espérer avoir une place dans ce régiment. 

Sur le plan physique comme sur le plan intellectuel. 

Mes questions sont simple. 

Avez vous un barème type pour que je puisse adapter mon programme de sport et pouvoir être opérationnel quand je ferais mes classes la haut ? 

Savez vous où je peux trouver des informations correspondant aux hussards parachutiste car je ne trouve aucun ouvrage ou documentaire sur eux. J’aimerai savoir ou je met les pieds et de ce fait j’aimerai être informé au maximum sur l’histoire du régiment ect ect.

Merci d’avance à ceux qui auront lu mon post en intégralité et qui y répondront! :mili2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les baremes c'est compliqué de te répondre en soit. Donne le maximum de toi-mêmes au test pour l'Armée en Regle général et ton aptitude medicale determinera si tu es apte troupes aéroportées. 

Le barême physique c'est "simple" fait 11 ou 12 paliers au Luc Leger, une tres bon PO, un maximum de tractions. ( Ils prefereront toujours un mec qui fait 6 tractions mais en s'petant les veine de motivation qu'un gars qui en fait 15 avec suffisance. ) Après ce sera sur le nombre de demande, comme un concours en soit. Si il ont 25 places pour 150 demandes ils ont la marge pour trier le haut du panier. Ils seront moins tatillons si il manquent de demandeurs. Apres il faut pas rever, les paras c'est ultra demandé, le RHP est me seul regiment dans son domaine donc tout les gars comme toi voulant de la Cavalerie et du para taperont a la porte. Je dirais pas que c'est plus simple pour un gars qui veut simplement faire Infanterie para ou il y a plusieurs regiments mais pas loin. J'ai ouïe dire que c'était un bon regiment avec de bonnes infrastructures mais je ne pourrais t'en dire plus. Quel specialisation te plairais dans ce Regiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...