Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaire incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut être qu’il existe un sujet pour ceux-ci mais n’ayant pas trouvé mon bonheur j’en ouvre un.

Pour l’incorporation il faut des choses specifiques

_lampe frontale

_couteau de poche

Peut t’on prendre ce que l’on veut ? Le bon vieux couteau laguiole ou c’est spécifique ? Quelqu’un connaîtrais t’il un site proposant ce genre de matériel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'incorpo, le plus important n'est pas l'accessoire, mais l'homme qui sera intégré.(Pas de lyrisme de pacotille dans mon propos : les "petits à-cotés matériels" reviendront vite à ce qu'ils sont...)

Pour alimenter néanmoins la très légitime et responsable soif de se préparer au mieux sur le plan matériel, deux-trois points :

- frontale : désormais en principe fournie dans le paquetage..

- couteau : au-delà de l'éventuel attachement "régional", le Laguiole n'est pas un bon couteau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Bonsoir,

A l'incorpo, le plus important n'est pas l'accessoire, mais l'homme qui sera intégré.(Pas de lyrisme de pacotille dans mon propos : les "petits à-cotés matériels" reviendront vite à ce qu'ils sont...)

Pour alimenter néanmoins la très légitime et responsable soif de se préparer au mieux sur le plan matériel, deux-trois points :

- frontale : désormais en principe fournie dans le paquetage..

- couteau : au-delà de l'éventuel attachement "régional", le Laguiole n'est pas un bon couteau

 

 

Tu veux donc dire que si l’on vient « à poil », ce n’est pas problématique on aura le temps pour les achats ?

J’ai reçu la liste des papiers administratifs également ou il y a toute une liste. Notamment « groupe sanguin ». Je n’est jamais fait de prise de sang ou autre bilan permettant de connaître mon groupe sanguin . J’ai donc pris rendez vous mais je ne sais pas si j’aurais le papier à temps. 

Faut t’il ABSOLUMENT venir avec TOUS les documents le jour J ?

Modifié par Bastien442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ABSOLUMENT venir avec tout le jour J,chacun fait en fonction de ses moyens,mais il te faudrait le minimum au moins genre (affaires de toilettes,assez de souvetements,des chaussettes de sport,quelques affaires civiles et des chaussures de running) tu acheteras le reste avec ta solde plus tard si il faut. Après pour la paperasse si il te manque un document parce que tu ne l'avais pas en ta possession une simple attestation comme quoi tu as fais la demande du document suffit. Pour le groupe sanguin c'est plus rapide d'aller faire un don du sang,il te le diront directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mrfrenchchris a dit :

Il ne faut pas ABSOLUMENT venir avec tout le jour J,chacun fait en fonction de ses moyens,mais il te faudrait le minimum au moins genre (affaires de toilettes,assez de souvetements,des chaussettes de sport,quelques affaires civiles et des chaussures de running) tu acheteras le reste avec ta solde plus tard si il faut. Après pour la paperasse si il te manque un document parce que tu ne l'avais pas en ta possession une simple attestation comme quoi tu as fais la demande du document suffit. Pour le groupe sanguin c'est plus rapide d'aller faire un don du sang,il te le diront directement. 

Je fais une prise de sang demain donc dans la semaine je devrais avoir mon petit carnet de groupe sanguin donc tous sera bon.

Pour les affaires tenue sport je pensais qu’il donnaient les short (hyper court) ainsi que les t’shirt qu’on soit tous pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 15:18, Mrfrenchchris a dit :

Oui il fournissent tout ca dans le paquetage,tu ramènes que tes propres chaussures et des chaussettes

Ils donnent les slips aussi ?

J’ai acheter des gants leger qui colle à la peau bonnet etc.. L’equipement personnel peut être utilise lors d’un footing ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais incorporer le 1er ri

Non les slips c'est obligatoire seulement pour le sport il faut pas que sa dépasses du mini short, mais quand t'est en tenue tu porte se que tu veux tant que c'est pas un string et que c'est pas d'une couleur qui pique les yeux :) 

Modifié par Mrfrenchchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

S'ils sont en peau de léopard, ce sera parfait ! :D

Non, sérieusement, écoute les conseils de Dani : il s'y connait

Pas léopard mais avec des petits canards :X

Ok j’irai avec des boxers et je verrais bien si il faut que j’achete des slips .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bastien442 a dit :

Le treillis fait mal ? 

Non le treilli ne fait pas mal .Vous n avez pas l habitude des marches ce qui fait quil peut y voir des brûlures au niveau interrieure dès cuisses . Pour éviter cela prendre un cycliste et pas des collant . 

Prend des boxer noir passe par tout meme Sous le short et au moins si A la lessive tu sais plus avoir les tâches cela fait moins sale 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dani a dit :

Non le treilli ne fait pas mal .Vous n avez pas l habitude des marches ce qui fait quil peut y voir des brûlures au niveau interrieure dès cuisses . Pour éviter cela prendre un cycliste et pas des collant . 

Prend des boxer noir passe par tout meme Sous le short et au moins si A la lessive tu sais plus avoir les tâches cela fait moins sale 

Ah oui merci des conseils, j’espere que le boxer passera pas sous le short de sport hyper court ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...