Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affaire incorporation


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Dani a dit :

Le problème n'est pas qu il dépasse cest le fait qu on le voit de loin d ou un noir 

D’accord merci pour l’info, peux t’on lors d’un footing où sortie prendre des affaire personnels (bonnet gant etc.. ?) Ou tout le monde sort avec le même short t-shirt etc.. Et pas de gant ou quoi pour pas pénaliser ceux qui n’en ont pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

Bien sur que tu peux sinon tu auras les pires connard comme  encadrement 

Ok je verrais bien . J’ai vu que la première semaine c’etait incorporation papier visite médicale etc.. Il n’y aura pas de sport la première semaine ? Que va t’on faire après les choses administratif faite visite médicale et attribution du paquetage ?

 

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Petits canards roses sur fond bleu ! :Y

Ahah :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastien442 a dit :

Ok je verrais bien . J’ai vu que la première semaine c’etait incorporation papier visite médicale etc.. Il n’y aura pas de sport la première semaine ? Que va t’on faire après les choses administratif faite visite médicale et attribution du paquetage ?

 Çela cest au bon vouloir des cadres . 

Debut de cours . Histoire du rgt . Sport ..".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dani a dit :

 Çela cest au bon vouloir des cadres . 

Debut de cours . Histoire du rgt . Sport ..".....

Ok il me tarde de voir tous ça.. Et le 1 et week end ou on a pas de permission veut dire qu’on reste en caserne et on « fait ce qu’on veut » ou bien c’est instructions etc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bastien442 a dit :

Ah d’accord je pensais qu’on était libre avec accès foyer etc.. Je sais pas si y’a un lieu historique près de Frejus..

A hahahhahaha non au vue des gus qu on ce coltine . On lâche  personne  meme dans le rgt . 

Je pense que dans ton rgt çela sera pareil 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dani a dit :

A hahahhahaha non au vue des gus qu on ce coltine . On lâche  personne  meme dans le rgt . 

Je pense que dans ton rgt çela sera pareil 

Au vu de ta réaction il doit y’avoir de sacré loustic aux incorporation :lol:

Tu t’occupes toi même des gugus ? ^^

Modifié par Bastien442
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dani a dit :

A hahahhahaha non au vue des gus qu on ce coltine . On lâche  personne  meme dans le rgt . 

Je pense que dans ton rgt çela sera pareil 

J'ai passé par là et comme c'était des classes plus courtes, on n'a rien eu comme temps libre le weekend, du moins au début

Et on n'a pas râlé : on avait ce pour quoi on avait signé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

J'ai passé par là et comme c'était des classes plus courtes, on n'a rien eu comme temps libre le weekend, du moins au début

Et on n'a pas râlé : on avait ce pour quoi on avait signé !

Oui bien sûr, tu as fais tes classes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

J'étais (et je suis encore) élève officier-ingénieur à l'"ENSTA-Bretagne à titre militaire"
On a les mêmes classes que les X
C'est plus court mais c'est pas du gâteau

Ah d’accord les classes durent combien de temps ou tu es ?

Et dans les régiments classique c’est combien 3 mois de CFIM et 3 mois en régiment donc 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 novembre 2018 à 16:06, Bastien442 a dit :

Ah d’accord les classes durent combien de temps ou tu es ?

Et dans les régiments classique c’est combien 3 mois de CFIM et 3 mois en régiment donc 6 mois ?

Oui . 

levy adore les mp comme çela on voit pas les bêtises qu il dit :X

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain rgt font deja les papiers des le départ mais bcp prefere attendre' car  faire des documents pour des prunes cela la fou mal .

 

pour le train vous aurez au mieux la carte au pire des but 

Prévoit un aller retour sur tes deniers pour ta première perm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches , la carte militaire ne donne pas de réduction , elle sert à s'identifier dans le milieu militaire . Durant la formation il délivre aussi une carte SNCF , et c'est là que tu as tes réductions . Mais d'après les commentaires , ça dépend des régiments , on peut très bien recevoir sa carte ID militaire / carte SNCF rapidement lors de la semaine d'incorpo. ou même beaucoup plus tard pour être sûr que les candidats vont rester ... 

______________

Concernant le trajet en train , il se peut qu'on soit amener à passer du TGV au TER ? ça se passe comment globalement ? 

J'ai jamais pris le train du coup je serai en P.L.S. le jour de la signature ... :o ( direction 2e RD à Fontevraud l'Abbaye )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends, c’est quoi les but ?

Je regardais justement les trains de et la garnison (Frejus) a chez moi y’a qu’un train et il est à 9h le matin.. Sachant qu’on va nous libérer vers 12h je pense le vendredi ça va être compliquer.. Peut t’on prendre la voiture pendant les classes ?

il y a 3 minutes, Jaune a dit :

J'ai fais quelques recherches , la carte militaire ne donne pas de réduction , elle sert à s'identifier dans le milieu militaire . Durant la formation il délivre aussi une carte SNCF , et c'est là que tu as tes réductions . Mais d'après les commentaires , ça dépend des régiments , on peut très bien recevoir sa carte ID militaire / carte SNCF rapidement lors de la semaine d'incorpo. ou même beaucoup plus tard pour être sûr que les candidats vont rester ... 

______________

Concernant le trajet en train , il se peut qu'on soit amener à passer du TGV au TER ? ça se passe comment globalement ? 

J'ai jamais pris le train du coup je serai en P.L.S. le jour de la signature ... :o ( direction 2e RD à Fontevraud l'Abbaye )

Ça va dépendre oui TER ou TGV, tu auras plusieurs arrêt ou pas d’ailleurs et en gare tu regarderas ta correspondance.. Je sais pas si je t’ai aider avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus habitué à prendre le métro / RER , mais là , le TGV ou TER c'est nouveau pour moi .

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait des cadres qui nous attendent à la gare pour ensuite nous emmener au régiment , vrai ? 

PS : BUT  = Bon Unique de Transport 

Modifié par Jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bastien442 a dit :

Ah oui je comprends, c’est quoi les but ?

Je regardais justement les trains de et la garnison (Frejus) a chez moi y’a qu’un train et il est à 9h le matin.. Sachant qu’on va nous libérer vers 12h je pense le vendredi ça va être compliquer.. Peut t’on prendre la voiture pendant les classes ?

Ça va dépendre oui TER ou TGV, tu auras plusieurs arrêt ou pas d’ailleurs et en gare tu regarderas ta correspondance.. Je sais pas si je t’ai aider avec ça ^^

Oui tu peux prendre ta voiture mais elle devra rester sur la voie public 

il y a 21 minutes, Jaune a dit :

 

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait des cadres qui nous attendent à la gare pour ensuite nous emmener au régiment , vrai ? 

 

Vrai pour certain rgt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

Oui tu peux prendre ta voiture mais elle devra rester sur la voie public 

Vrai pour certain rgt  

D’accord.

Oui  j’ai vu qu’ils venaient chercher pour mon régiment aussi. Je pense que ça doit être suivant la distance gare/caserne. Si y’a 500 mètres ils doivent pas venir chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dani a dit :

levy adore les mp comme çela on voit pas les bêtises qu il dit :X

Merci mon ami Dani. J'aime les MP quand je pense que cela ne concerne pas toute la communauté de ce forum.

Toi par contre, tu adresses toujours tout à tous, y compris les erreurs que tu transmets sans t'excuser quand quelqu'un te corriges.

Mais rien de tout cela n'est grave, entre militaires !

Le 26/11/2018 à 15:15, Dani a dit :

A hahahhahaha non au vue des gus qu on ce coltine . On lâche  personne  meme dans le rgt

Parce que Dani veut que l'on sache fait partie des cadres maintenant !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...