Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gestion du port des lunettes/lentilles


Kiogy

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir 

Je poste ce sujet ici car je pense que c'est le thème le plus approprié. 

Je m'adresse essentiellement aux militaires engagés (active et réserviste) qui portent des lunettes , des lentilles ou les deux. Et surtout aux militaires des BCA.

Comment gérer vous votre "materiel de vision" en fonction de vos journée, manoeuvre , OPEX et j'en passe .. 

Lentille plutôt quand vous rester au régiment/bataillon ? Lunettes ou lentilles pour le tir (stand de tir) ? Et lunette pour les manoeuvres ? Ou lentilles en manoeuvre/OPEX (hygiène..) ? 

J'ai aussi pu comprendre qu'après notre passage au CSO , l'armée fournit des lunettes balistique adapté , est ce toujours le cas ? 

J'ai fait des recherches sur le forum et aucun/voir très peu sujet ne traite cette question en détail, je m'excuse par avance si cette question à déjà était poser 

Merci bien 

Kiogy ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes balistiques vous pouvez rever va falloir investir !

Il y a pas vraiment d'ordres pour ça.

 Apres vous etes assez grand.... Alternez en fonction des activités et de votre confort.

En opex au sahel ca reste assez chiant avec le sable et tout et c'est même interdit normalement. Mais si vous voulez mettre des lentilles vous pouvez.

Donc a vous de vous adaptez, même si j'ai une correction très minim j'ai tjs une paire de lunette dans mes sacs de combat. Et j'ai investit dans des paires de lunettes avec corrections.

 

Ou j'alterne entre lunette ou lentille. 

 

En gros faites comme vous voulez tant que vous êtes efficace.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YaYanick pour votre réponse. 

Donc il n'y aucun ordre pour celà , on doit gérer nous même .

Sachant que j'ai aussi une correction minim -0,50D pour l'oeil gauche et -0,25D pour l'oeil droit , c'est en fonction du confort.

Mais pour ce qui est des manœuvres,les lentilles ne sont pas tellement adapté, il est donc préférable de ne pas les mettres lors des déplacement sur plusieurs jour (surtout en bivouac a cause de l'hygiène) je suppose .

Il me restera donc à prevoir un futur investissement dans des lunettes balistique pour l'avenir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiogy a dit :

Merci YaYanick pour votre réponse. 

Donc il n'y aucun ordre pour celà , on doit gérer nous même .

Sachant que j'ai aussi une correction minim -0,50D pour l'oeil gauche et -0,25D pour l'oeil droit , c'est en fonction du confort.

Mais pour ce qui est des manœuvres,les lentilles ne sont pas tellement adapté, il est donc préférable de ne pas les mettres lors des déplacement sur plusieurs jour (surtout en bivouac a cause de l'hygiène) je suppose .

Il me restera donc à prevoir un futur investissement dans des lunettes balistique pour l'avenir. 

Je rajoute :

YaYannick vous appartenez il me semble aux troupes de montagne ? Les lentilles sont autorisés ? Car j'ai lu qu'elle ne l'était pas ...  

 

il y a 4 minutes, Bastien442 a dit :

Le problème c’est que trop de temps sans lunette = mal de tête voir migraine pour ma part.

Aïe.. Et bien a ce moment la autant les avoir toujours sur le bout du nez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avoue ne pas connaître la legislation la dessus mais le truc qui est sure c'est que tout le monde en met. Sans restriction. Encore une fois a voue de vous adaptez en fonction du moment.

Donc oui si il arrive un prob parce que tu as mis des lentilles sur le terrain sans prendre des précautions hygiéniques et que tu "entraves" la mission a cause de ca... La oui, il peut y avoir des "sanctions".

Mais si c'est fait proprement pas de soucis.

Apres il n'y a pas de honte a porter des lunettes meme en infanterie etc... 

Il faut juste prendre conscience que c'est pas des lunettes balistiques donc si un jour un éclat arrive dans l'oeil se ne sera pas efficace. D'ou l'intérêt d'investir.

Je répète, c'est en fonction de votre confort et il faut que ca soit adaptez a la situation. Donc prevoir.

Par exemple des anciennes paires pour le terrains, etc...

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YaYannick a dit :

Euh... j'avoue ne pas connaître la legislation la dessus mais le truc qui est sure c'est que tout le monde en met. Sans restriction. Encore une fois a voue de vous adaptez en fonction du moment.

Donc oui si il arrive un prob parce que tu as mis des lentilles sur le terrain sans prendre des précautions hygiéniques et que tu "entraves" la mission a cause de ca... La oui, il peut y avoir des "sanctions".

Mais si c'est fait proprement pas de soucis.

Apres il n'y a pas de honte a porter des lunettes meme en infanterie etc... 

Il faut juste prendre conscience que c'est pas des lunettes balistiques donc si un jour un éclat arrive dans l'oeil se ne sera pas efficace. D'ou l'intérêt d'investir.

Je répète, c'est en fonction de votre confort et il faut que ca soit adaptez a la situation. Donc prevoir.

Par exemple des anciennes paires pour le terrains, etc...

YaYannick merci pour vos réponse , je vais donc réfléchir tout ça pour mettre en application vos conseils :) 

Pour les lunettes balistique avez vous des recommandations ? Bollé , Oakley etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite moi j'ai des inserts, donc en gros avec les lunettes balistiques de dotations j'ai rajouter deux verres.

J'avoue ne pas avoir payer car j'ai un membre de ma famille opticien.... Je ne connais pas le prix.

mais il me semble qu'on peut se faire rembourser par la mutuelle je crois...

Mais il y a plein de modèles sur internet.

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YaYannick a dit :

Enfaite moi j'ai des inserts, donc en gros avec les lunettes balistiques de dotations j'ai rajouter deux verres.

J'avoue ne pas avoir payer car j'ai un membre de ma famille opticien.... Je ne connais pas le prix.

mais il me semble qu'on peut se faire rembourser par la mutuelle je crois...

Mais il y a plein de modèles sur internet.

J'ai déjà vu ce système avec des inserts ,je vais me renseigner pour avoir plus d'info auprès de  mon opticien 

Merci bien YaYannick ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...