MrLogou 4 Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour/Bonsoir, question peut être bête mais je voulais juste savoir si le 12e régiment de cuirassiers était le régiment de cavalerie le plus ancien dans son domaine ? ( 1668 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raynor 185 Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Cela dépend de ce que tu veux dire par « dans son domaine ». Le dit domaine ayant évolué au fil de l’histoire pour ce regiment et pour les autres qui partagent la meme spécificité actuelle à savoir : Le Char Leclerc. Si c’est de ça que tu parles actuellement alors le 1er Regiment de Chasseurs à Verdun est de 17 ans son aîné 1 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrLogou 4 Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2018 il y a 2 minutes, Raynor a dit : Cela dépend de ce que tu veux dire par « dans son domaine ». Le dit domaine ayant évolué au fil de l’histoire pour ce regiment et pour les autres qui partagent la meme spécificité actuelle à savoir : Le Char Leclerc. Si c’est de ça que tu parles actuellement alors le 1er Regiment de Chasseurs à Verdun est de 17 ans son aîné Non pardon, je voulais dire qu'elle est le plus vieux régiment encore actif qui à toujours était un régiment de cavalerie en contant la transition entre chevaux et blindés.. Je ne sais pas si je m'exprime bien ahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raynor 185 Posté(e) 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2018 Alors je pense que c’est le 2e Regiment de Dragon qui a effectué depuis 2005 son virage NRBC, mais qui est toujours considéré comme un regiment appartenant à l’ABC. 1 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés