Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA MARS 2019


Audrey65

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Félicitations à ceux qui sont retenus pour Mars.

Si tout va bien je devrais aussi intégrer cette promotion dans les SIC spé Exploitation des Systèmes d'Information (Informaticien).  

Je vais reprendre contact avec mon conseiller rapidement pour savoir où ça en est. J'ose espérer que si je n'ai pas encore eu de ses nouvelles c'est parce que les dossiers des candidats évalués au GRS de Rennes en Novembre ne sont pas encore passés en commission.

Je vous tiens au courant ;)

 

Modifié par Nevaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 13:45, Audrey65 a dit :

La réponse est tombée je suis retenu à saint maix en tant que RH , trop heureuse !! Je croise les doigts pour vous 

Félicitations et Bonne année puisque je n'apprends la nouvelle qu'aujourd'hui

Le 19/12/2018 à 11:17, thelia38 a dit :

Je serais aussi de la partie, j’ai été retenue spécialité RH pour l’ensoa en mars 

Félicitations pour toi aussi et bonne année je pense !

 

Le 21/12/2018 à 18:02, Manon0 a dit :

J'ai eu un appel de mon CeR, j'ai aussi été retenue pour le renseignement guerre électronique (2038) à l'ENSOA.

Pour toi aussi, félicitations !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, beaucoup de retard pour mes dates de passage au CSO de Lyon, dossier fini depuis octobre, date de passage annoncées Décembre puis Janvier et maintenant  fin février/mars. Contrairement à ce que l'on m'a dit au CIRFA très peu probable que je sois pris pour la promo de Mars, il y a l'air d'avoir eu quelques cafouillages, une petite pensée pour ma CeR qui m'a demandé de la prévenir si j'étais amené à avoir plus de nouvelles qu'elle le comble :lol:. Première d'une longue suite de déception à l'armée peut-être ? :D

J'ai demandé de passer en catastrophe s'il faut au CSO mais bon, j'avais bloqué 6 mois dédié à l'engagement. Bon courage à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, inDipata a dit :

Bonjour à tous, beaucoup de retard pour mes dates de passage au CSO de Lyon, dossier fini depuis octobre, date de passage annoncées Décembre puis Janvier et maintenant  fin février/mars. Contrairement à ce que l'on m'a dit au CIRFA très peu probable que je sois pris pour la promo de Mars, il y a l'air d'avoir eu quelques cafouillages, une petite pensée pour ma CeR qui m'a demandé de la prévenir si j'étais amené à avoir plus de nouvelles qu'elle le comble :lol:. Première d'une longue suite de déception à l'armée peut-être ? :D

J'ai demandé de passer en catastrophe s'il faut au CSO mais bon, j'avais bloqué 6 mois dédié à l'engagement. Bon courage à tous en tout cas.

Salut,

En effet ça risque d'être tendu vu la proximité avec la date d'incorporation. Personnellement je dois aller signer la notification d'engagement le 21 février et le contrat début mars. Il me semble que ce sont des rendez-vous communs à tous les futurs EVSO de mon secteur voire à tous ceux concernés par la promotion de mars. Donc si c'est partout pareil ça te laisse jusqu'à début/mi-février pour passer en CSO, après je ne connais pas les dates limites. Espérons que tu puisses avoir une place en catastrophe comme tu dis. Sinon ce sera pour la prochaine promotion en Juin je crois, à condition qu'il y ait des places dans ta spécialité. Attends toi à ce que ta patience soit encore un peu plus mise à l'épreuve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, le problème c'est que ça me fait douter de mes choix c'est très énervant. Là du coup je peux passer les tests de l'EMHM en Avril mais ça voudrait dire avoir perdu 1 an à rien faire pour une rentrée Nov19. J'ai toujours le DS Cyno  en tête au 132 BCAT pour bouger le plus souvent possible et pouvoir travailler avec un toutou... alors que mon choix premier serait DS Cbt de l'inf... Et du coup ça me laisse toujours la possibilité d'aller dans le génie en Juin19 pour étudier le déminage c'est très attirant... Je suis même passé à la LE mais apparemment ils ont assez de français pour l'instant on me conseille de repasser pour la nouvelle fournée. Pourquoi pas des spé plus techniques aussi, plus le temps passe et plus je me rends compte que je suis intéressé par énormément de choses dans l'armée.

Je veux concilier grande mobilité et spé passionnante et expériences uniques qu'on ne retrouve pas dans le civil, mais vu qu'on vit qu'une seule fois c'est très frustrant, surtout quand on te laisse 5 mois pour réfléchir, je me suis déjà trompé après le BAC j'ai pas envie de recommencer à me faire chier:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être difficile quand on a pas un domaine précis qui nous plait et qu'il faut choisir rapidement et se projeter pour 5 ans minimum. Et puis il y a aussi la volonté de changement, l'armée c'est une nouvelle vie alors pourquoi pas tenter une spé exotique :Y Dans ton cas tu as des choix de spécialités assez différents, le point commun c'est la volonté d'action avant tout. Le truc c'est qu'à moins d'intégrer les FS, ça dépendra des roulements entre les régiments pour les OPEX, et tu n'auras pas forcément celui que tu veux étant donné que l'on choisit en fonction des places dispo et du classement. 

Concernant les domaines techniques, j'ai ouï dire que les spécialités de Guerre Electronique sont assez sollicitées et peuvent même être intégrées à des opérations spéciales. Lors de ma PMT au 54eRT on nous avait dit 1 OPEX par an garantie (ce sont des bons vendeurs :X), là où les régiments d’infanterie plus nombreux ont des roulements potentiellement plus long. Leurs spécialités sont surtout ILBS et DASEM (Interception / Brouillage de signaux). Après il faut être conscient que technique ne veut pas nécessairement dire moins physique au contraire car dans le cas des ILBS tu dois te trimbaler jusqu'à 75 kilos de matos de transmission sur le dos, vaut mieux être carré et encore tu ne pourras le faire qu'un temps.

Au final il n'y a que toi qui peut faire ce choix. Bon courage pour te dépatouiller avec tout ça ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà je connais mes limites les FS c'est non haha. Enfin c'est pas le sujet. Je pense que je vais envoyer quelques MP pour connaître les vrais ressentis en espérant ne pas avoir de langue de bois. Merci en tout cas ! Je reviendrais poster ici si changement. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, inDipata a dit :

J'espère, le problème c'est que ça me fait douter de mes choix c'est très énervant. Là du coup je peux passer les tests de l'EMHM en Avril mais ça voudrait dire avoir perdu 1 an à rien faire pour une rentrée Nov19. J'ai toujours le DS Cyno  en tête au 132 BCAT pour bouger le plus souvent possible et pouvoir travailler avec un toutou... alors que mon choix premier serait DS Cbt de l'inf... Et du coup ça me laisse toujours la possibilité d'aller dans le génie en Juin19 pour étudier le déminage c'est très attirant... Je suis même passé à la LE mais apparemment ils ont assez de français pour l'instant on me conseille de repasser pour la nouvelle fournée. Pourquoi pas des spé plus techniques aussi, plus le temps passe et plus je me rends compte que je suis intéressé par énormément de choses dans l'armée.

Je veux concilier grande mobilité et spé passionnante et expériences uniques qu'on ne retrouve pas dans le civil, mais vu qu'on vit qu'une seule fois c'est très frustrant, surtout quand on te laisse 5 mois pour réfléchir, je me suis déjà trompé après le BAC j'ai pas envie de recommencer à me faire chier:angry:

Puisque tu ne sais pas quelle Spé tu veux vraiment, pourquoi pas EVAT au lieu de St Maix ? Et après tout, pourquoi pas la Légion : là c'est eux qui décideront où ils t'envoient pour faire quoi, et pas question de protester !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade @HdSM14,

Va y avoir de la concurrence en infanterie, rien d'étonnant me direz-vous :Y

J'ai vu sur ta présentation que tu as passé tes tests mais j'imagine que tu te trouves dans la situation des autres candidats de ta spécialité qui attendent le verdict de la commission qui devrait tomber ce mois-ci. 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Nevaran tout à fait, en fait j'avais plutôt en tête l'incorporation de juin et mon CeR m'a dit qu'au vu des résultats au CSO qui étaient pas trop dégueux il tentait d'envoyer mon dossier pour mars donc j'attends la commission qui aura lieu semaine 4 il me semble! 

Modifié par HdSM14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HdSM14 a dit :

Oui @Nevaran tout à fait, en fait j'avais plutôt en tête l'incorporation de juin et mon CeR m'a dit qu'au vu des résultats au CSO qui étaient pas trop dégueux il tentait d'envoyer mon dossier pour mars donc j'attends la commission qui aura lieu semaine 4 il me semble! 

Salut futur camarade! Et la bienvenue.

En lisant vos messages, je me demande de quoi dépendent les dossiers qui partent lors des premières commissions?

J'ai effectué mes tests début novembre, mon dossier est parti en commission mi décembre et mon CER m'a appris que j'avais été classée E1. N'ayant toujours pas de nouvelles, je l'ai appelé ce matin, il m'a dit qu'il attendait la troisième commission de janvier pour moi. 

Du coup je me demande quelles seraient les raisons pour lesquelles un dossier n'est pas accepté lors de la première commission?

Merci mille fois de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, Exo a dit :

Des gens on eu un retour de la commission de la 4ème semaine de janvier ? 
J'hésite a harceler le cirfa, je tiens pas en place :P

Je suis dans la même situation... Toujours pas de résultat de la commission. J'ai appelé mon conseiller la semaine dernière pour avoir un peu plus d'information, il m'a répondu que j'aurais la réponse fin janvier et que de toute façon, une fois qu'il a les résultats il m'appellerait directement. Si tu n'as pas encore de réponse ton conseiller ne doit sûrement pas avoir les résultats encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le BR/section EVSO a les résultats. Mais en début d'année (je ne cherche pas à les excuser), il y a beaucoup de choses à faire = la tournée des 5 GRS pour donner les consignes, fixer les priorités, préparer les recrutements sur titres BAC+5 à l'ESM, le recrutement des EOFIA, se caler avec les pilotes de domaines de spécialités de la DRHAT pour savoir s'il faut davantage ouvrir le "robinet" aux "directs" ou aux "semi-directs" et ce, dans quels DS, etc………….tout ça pour vous dire qu'il ne sert à rien (excusez moi mesdemoiselles) de se la tordre, ça n'avancera pas plus vite.

Keep cool !

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai appris le 21 décembre que j'étais acceptée en comptabilité pour rentrer en mars à St-Maixent. Un super cadeau de Noël après un parcours de recrutement de 10 mois

  • Like 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...