Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA MARS 2019


Audrey65

Messages recommandés

Pour PONIX

Je vous invite à télécharger l'INSTRUCTION N° 1/DEF/RH-AT/PMF/DS relative au domaine de spécialités « administration » et à la formation individuelle de spécialité du personnel militaire de carrière, sous contrat, volontaire ou de réserve, ainsi que du personnel civil du domaine du 31 mars 2015 dans laquelle (annexe III) vous lirez =

" école des fourriers de Querqueville (EFQ) pour les sous-officiers, militaires du rang et personnel civil".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord félicitations tout le monde.

J'ai été retenu pour le DS SIC option informatique (2021).

Mais j'aurai une petite question. Peut-on arriver en voiture à l'ENSOA le jour de l'incorporation ou est-il plus judicieux de l'amener plus tard (sachant que j'ai 1000km à faire) ?

Merci :m

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maximesp a dit :

Bonjour et d'abord félicitations tout le monde.

J'ai été retenu pour le DS SIC option informatique (2021).

Mais j'aurai une petite question. Peut-on arriver en voiture à l'ENSOA le jour de l'incorporation ou est-il plus judicieux de l'amener plus tard (sachant que j'ai 1000km à faire) ?

Merci :m

Tu peux mais il va falloir pour la suite obtenir un laisser passer il te faudra la carte grise et l'attestation d'assurance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nesqueak a dit :

Tu peux mais il va falloir pour la suite obtenir un laisser passer il te faudra la carte grise et l'attestation d'assurance du véhicule.

D'accord merci, donc si je comprend bien la première semaine il faudra que je gare la voiture en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maximesp a dit :

D'accord merci, donc si je comprend bien la première semaine il faudra que je gare la voiture en ville ?

Tout d’avoir félicitation.

Oui, il y a un parking collé à l’école, no souci ;)

Personnellement je prend la mienne c’est plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maximesp a dit :

Bonjour et d'abord félicitations tout le monde.

J'ai été retenu pour le DS SIC option informatique (2021).

Mais j'aurai une petite question. Peut-on arriver en voiture à l'ENSOA le jour de l'incorporation ou est-il plus judicieux de l'amener plus tard (sachant que j'ai 1000km à faire) ?

Merci :m

Salut, 

Félicitations, alors sache que tu peux emmener ta voiture mais tu ne pourras pas la garer dans l'école avant 4 bons mois. Il y a un parking juste a côté de Coiffé haut, donc ne t'inquiète pas mais les premiers temps tu n'auras pas beaucoup d'occasion de la prendre elle fera dodo 95% du temps donc à toi de voir si c'est utile d'emmener ta voiture! 

Si vous avez des questions je suis là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnaB a dit :

Salut, 

Félicitations, alors sache que tu peux emmener ta voiture mais tu ne pourras pas la garer dans l'école avant 4 bons mois. Il y a un parking juste a côté de Coiffé haut, donc ne t'inquiète pas mais les premiers temps tu n'auras pas beaucoup d'occasion de la prendre elle fera dodo 95% du temps donc à toi de voir si c'est utile d'emmener ta voiture! 

Si vous avez des questions je suis là!

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais je pense effectivement la prendre, je préfère qu'elle dorme à proximité que à l'autre bout du territoire. Espérons juste que la fourrière ne passe pas souvent :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 21:48, maximesp a dit :

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais je pense effectivement la prendre, je préfère qu'elle dorme à proximité que à l'autre bout du territoire. Espérons juste que la fourrière ne passe pas souvent :X

Avec tous ces futurs EVSO qui iront à l'ENSOA en voiture, je me dis que les bistrots du coin risquent de faire de bonnes affaires ... et que les prunes vont voler bas :X

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Avec tous ces futurs EVSO qui iront à l'ENSOA en voiture, je me dis que les bistrots du coin risquent de faire de bonnes affaires ... et que les prunes vont voler bas :X

Je ne prend jamais la voiture quand je bois ... je tiens trop à mon permis , ma vie et celle des autres -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Avec tous ces futurs EVSO qui iront à l'ENSOA en voiture, je me dis que les bistrots du coin risquent de faire de bonnes affaires ... et que les prunes vont voler bas :X

Je ne prend jamais la voiture quand je bois ... je tiens trop à mon permis , ma vie et celle des autres -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Savez vous si on aura l'occasion de tester le hk416F ? Probablement pas en arme de dotation je me doute mais dans des séances de tire ?

LOL, tu le touches une fois à l’école et c’est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui n'ont toujours pas eu de nouvelles de la commission ?
J'ai appelé mon conseillé la semaine dernière il m'a dit que les résultats tomberont probablement en fin de semaine et qu'il me rappellerait dès qu'il aura des infos , mais je vois que la plus part d'entre vous ont déjà eu une réponse...

Sans concessions, sans renoncements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

j’ai été admise à l’ensoa pour Mars 2019, ce forum m’a apporté beaucoup d’informations je vous remercie de votre présence et vos retours sur expérience. 

Je vais signer mon contrat le 28/02 à mon CIRFA. 

Je suis aussi contente qu’angoissée de partir, je voudrais avoir des avis sur l’ambiance à l’école... j’ai vu sur le Forum qu’il y a beaucoup de futurs sous officiers qui intégreront en Mars, je vous en félicite. 

:mili1:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...