Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lil83

Problème CARAC

Messages recommandés

Bonsoir,

La valeur de rachat est indiquée sur le relevé de compte qu'on reçoit chaque année.

Le problème c'est qu'ils versent le montant correspondant au capital réservé.

Partagez cette page :

Le 28/01/2019 à 15:33, Arnaud95300 a dit :

Bonjour,

Carac.fr était effectivement en maintenance pour quelques heures. Cette opération est courante et à pour but de moderniser notre site afin de mieux vous informer et vous répondre.  Il est à nouveau accessible. Dès lors, cette intervention technique ne saurait être interprété comme un indicateur de santé financière.

Ceci étant dit, n'hésitez pas à nous contacter via la messagerie privée (avec votre numéro d’adhérent ou nom│prénom et date de naissance) ou, à vous connecter sur votre espace adhérent ou sur le formulaire dédié pour nous faire part de toute demande d'information.

Bonne journée,

L’équipe Carac

Bonjour tout le monde,

Je suis atterré de ce qui se passe avec la CARAC, je viens d'aller sur leur site, il est en maintenance. Le médiateur qui ne répond pas, le capital qui manque au rachat du contrat... Ça sent le dépôt de bilan !

J'ai un contrat RMC à la France Mutualiste, je l'vais mis en place pour pouvoir déduire mes montants de mes impôts mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose, bien moins qu'aujourd'hui où je travaille comme @Nico_OSC dans "le monde des investissements".

Je préconiserais, comme Nico, d'investir dans une assurance vie et si le but est de défiscaliser, de choisir d'autres types de produits...

Pour revenir à la RMC, mon contrat ne prévoit pas de rachat de capital. J'ai seulement droit à une rente viagère à partir de mes 50 ans. Comme un bon vieux PERP en fait. J'attendrai donc mes 50 ans pour bénéficier de cette rente et la verser automatiquement sur un de mes contrats plus rentables !

Ce sujet m'intéresse beaucoup et j'attends avec impatience l'avis du médiateur de l'AMF.

Affaire à suivre !

Partagez cette page :

Bonjour CARAC,

Pourriez vous répondre à ma dernière question s'il vous plait ?

mon "ancien" conseiller et son responsable mon clairement rayés de leur liste et ne donne aucune suite à ces simples questions.

Modifié par BillyBoy22

Partagez cette page :

Courrier reçu aujourd hui de la Carac. J'aime qu on me prenne pour un pigeon. 

Je réitère ma question. Pourquoi la valeur de rachat net de mon capital fin septembre 2018 n'a pas été pris en compte si les dispositions ont été prises en juillet 2018 ?

De plus je n'ai toujours pas le détail des calcul qui vous amène à ce résultat.

Je vais entamer une action de justice sur conseil de mon assistance juridique.

Partagez cette page :

Je comprends "une fin de non-recevoir" polie mais ciselée.

Bonne chance pour la suite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

Maintenant c'est clair

Donne moi ton argent et va voir ailleur

J'espère que plus personne ne tombera dans ce piège

Partagez cette page :

Vu avec le tribunal d'instance de mon domicile, je dois attendre le retour (positif ou négatif) du médiateur de la CARAC que j'ai saisi en début d'année. Son délai de réponse est de 3 mois maximum. Pour que mon dossier soit recevable par le juge je dois attendre ce délai sinon il y a des chances qu'il soit refusé.

Sinon, j'ai fourni tout les éléments nécessaires (contrat, lettres, conditions générale...) à mon assistance juridique et pour eux la réponse de la CARAC ne tient pas la route. Je dois juste attendre début avril pour les assigner en justice.

Et toi ça donne quoi de ton coté ?

Partagez cette page :

En clair, ça va de mal en pis. En dépit de l'intervention du médiateur CARAC sur ce forum.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Partagez cette page :

Le médiateur voulais simplement faire croire qu'il voulait régler nos problèmes, c'était uniquement un coup de com.

Il m'a demandé mes coordonnées en privé, depuis plus de nouvelles.

Sont but est de ne pas éveiller les soupçons, pas de vagues.

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

bon j'ai enfin quelque infos, nos contrats ont été modifiés et les statuts de la mutuelle ont été changés en juin 2018 à l'assemblé générale de la CARAC. Une petite ligne s'est rajoutée dans les conditions de rachat (dans la limite du montant garanti en cas de décès) :Capture.thumb.PNG.05190b00ab272153a4d743c1b67e0db1.PNG

Je me suis renseigné sur le Code de la Mutualité et j'ai cru comprendre que la mutuelle peut faire les modifications qu'elle veut tant que les adhérents en sont informés. Il n'y a pas d'obligation d'avenant sur le contrat contrairement au Code des Assurances (il me semble).

Sur ce point on l'a bien dans le c.. et je ne pense pas que cela soit défendable.

Moi ce qui m’embête c'est le montant de ma valeur de rachat net fin septembre 2018, quand j'ai fais ma demande. Pourquoi ce montant sur mon espace extranet n'a pas pris en compte ces nouvelles dispositions mise en œuvre quasiment 3 mois plus tôt.

Ce qui m’intéresse également c'est de connaitre ce fameux plafond capital décès ??? et comment est il plafonné.

Et surtout pourquoi j'ai du attendre 5 mois pour qu'on me réponde : "les statuts ont changé". J'ai de très sérieux doute quant aux compétences des interlocuteurs de la CARAC que j'ai eu.

Moi de ce que j'en comprends c'est que notre fameuse RMC typé produit individuel d'assurance vie en euros se transforme en assurance décès, ce qui est de mon point de vue plus du tout la même chose en matière de produit d'assurance.

Salutations,

Billy.

image.png

image.png

Partagez cette page :

En cas de rachat on ne perçoit plus que les sommes versés et on perd les intérêts, mais que font ils des intérêts ?

Partagez cette page :

Ah mais non moi j'ai même pas eu la somme de mes versements (moins frais de versement). Mon rachat ne correspond à rien du tout. On m'a expliqué qu'il était plafonné maintenant à la valeur du capital décès.

On m'a également expliqué que le capital décès était à 100% et qu'il n'était pas plafonné. Et la plus personne pour M expliquer la valeur de mon rachat, j'ai une certaine somme qui a disparu dans la nature...

Partagez cette page :

J'en ai parlé avec mon assistance juridique; documents, lettres échanges à l'appui.

Pour eux il y a beaucoup d’irrégularité, mais je dois attendre le retour du médiateur de la CARAC (saisi début janvier délais de réponse 3 mois) avant de saisir le tribunal d'instance sous peine irrecevabilité.

J'ai également parlé que l'on était plusieurs dans ce cas. Pour mon assistance juridique, une action de groupe et envisageable, mais pour ça il faut bien être structuré.

Quant à moi je vais déposer plainte début d'avril. je vous tiens au courant

Partagez cette page :

Le 07/03/2019 à 14:20, Lil83 a dit :

En cas de rachat on ne perçoit plus que les sommes versés et on perd les intérêts, mais que font ils des intérêts ?

Bonne question

Partagez cette page :

Bonsoir BillyBoy

Ou en est ton dossier ?

Cordialement

Partagez cette page :

Partagez cette page :