Aller au contenu
Forum militaire

Problème CARAC

Messages recommandés

EDIT de mon message précédent : à titre de comparaison : le PERP que je détiens (qui est loin d'être le plus mauvais, voir dans les meilleurs), propose un fond en Euros avec un taux net de 2% net en 2019 (ce qui est pas mal).  Et ma RMC m'a offert 2.34% net en 2019 (comme mentionné plus haut).

=> J'observe donc que ma RMC a été plus compétitive que mon PERP sur le taux de rendement du fond en Euros.

Modifié par Gandalf
  • Like 2
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

EDIT de mon message précédent : à titre de comparaison : le PERP que je détiens (qui est loin d'être le plus mauvais, voir dans les meilleurs), propose un fond en Euros avec un taux net de 2% net en 2

Aujourd'hui j'ai fait ma déclaration de revenus. Aux résultats, grâce aux versements que j'ai réalisé sur ma RMC en 2019, les impôts vont me faire un remboursement de presque 5000€. Pas mal !

La fiscalité est très différente entre un contrat d'assurance-vie et une retraite mutuelle du combattant. Pour ma part, j'ai souscrit depuis des années une RMC mais pas à la CARAC (retraite mutua

Posted Images

Aujourd'hui j'ai fait ma déclaration de revenus.

Aux résultats, grâce aux versements que j'ai réalisé sur ma RMC en 2019, les impôts vont me faire un remboursement de presque 5000€. Pas mal !

Si j'avais fait les mêmes versements sur mon PERP, ce remboursement n'aurait été que de 1600€...

• Like 2
  • 5 months later...

Bonjour Besoin d'aide CARAC ancien combattant .   Je souhaite faire un rachat total de ma retraite mutualiste du combattant , comme prevu dans les conditions generales .  Je precise je suis a jour des mes cotisations (  apparament il faut etre a jour de cotisation annuelle ) ;  Ayant des soucis financiers actuellement j'en aurait vraiment besoin .  Pourriez vous me communiquer les demarches a suivre ? Quelqu'un aurait-il une "lettre type" a me fournir ? Et  une adresse a me communiquer ,assez rapidement?    Le bureau qui était dans ma ville a fermé , il faut faire 50 kilometres pour en trouver un , et  mon conseiller de l'epoque qui m'a ouvert le contrat ( toujours conseiller Carac), est injoignable par telephone.  Merci pour vos reponses. CDLT

Le 21/11/2018 à 13:59, Lil83 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà eu des problème de rachat du contrat RETRAITE MUTUALISTE DU COMBATTANT de la CARAC ?

Bonjour Besoin d'aide CARAC ancien combattant .   Je souhaite faire un rachat total de ma retraite mutualiste du combattant , comme prevu dans les conditions generales .  Je precise je suis a jour des mes cotisations (  apparament il faut etre a jour de cotisation annuelle ) ;  Ayant des soucis financiers actuellement j'en aurait vraiment besoin .  Pourriez vous me communiquer les demarches a suivre ? Quelqu'un aurait-il une "lettre type" a me fournir ? Et  une adresse a me communiquer ,assez rapidement?    Le bureau qui était dans ma ville a fermé , il faut faire 50 kilometres pour en trouver un , et  mon conseiller de l'epoque qui m'a ouvert le contrat ( toujours conseiller Carac), est injoignable par telephone.  Merci pour vos reponses. CDLT

• 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

Après le drôle de passage de mon interlocutrice de la CARAC et étant de nature méfiante, me voilà arrivé sur ce sujet de discussion qui a tendance à me refroidir.

Je suis sur le point de passer le pas concernant la RMC, puisque je suis titulaire du TRN et d'une Carte du Combattant et quelle « belle » surprise lorsque je parcours ici ces quelques posts.

Quand je dis drôle, je veux dire par-là que son passage s'est fait de manière AGRESSIVE et que son seul argument était la baisse de mes impôts.

Soit, mais moi je veux savoir quelle serait ma rente si je cotise par exemple :

• Jusqu'à 65 ans à hauteur de 1200.00€ par an (soit 30.000.00€ sur 25 ans).

Apparemment c'est « compliqué » pour elle d'avoir un montant.

Bref...

Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer (ou non) la différence entre :

• Le réservé viager (Rente + Capital transmissible en cas de décès pendant la phase de cotisation)
  • Le régime aliéné (Rente uniquement mais pas de capital transmissible en cas de décès pendant la phase de cotisation)
  • Le régime réservé temporaire (Rente + Capital transmissible en cas de décès pendant la phase de cotisation) mais le capital passe en régime aliéné lors de la liquidation.

Et m'indiquer si je fais fausse route avec ce que je crois avoir compris :

• Meilleure solution pour moi serait le régime réservé temporaire, que propose la Mutuelle Epargne Retraite, en y ajoutant une option de réversion de ma rente en cas de décès (Épouse et/ou enfants).

Est-ce intéressant pour moi sachant que la tranche de mon TMI (Taux Marginal d'Imposition) est de 11% actuellement (Déclaration impôts séparée) ?

Serait-ce plus intéressant si TMI à 30% (Déclaration impôts commune avec Madame) ?

Merci à celles et ceux qui sauront m'aiguiller avant le grand saut car ma compagne me dit quant à elle, de me méfier...

Cordialement,

Modifié par PITEDON

GANDALF est actif sur le forum. Il vous donnera son point de vue.

Perso, je n'ai à la CARAC qu'un contrat d'assurance-vie.

Comme vous dès que j'ai reçu le TRN, j'ai cotisé à une retraite complémentaire, la retraite mutuelle du combattant (= la France Mutualiste). Qui désormais (je suis "à la retraite") me verse trimestriellement une rente. 

A l'instar de la Préfon, à laquelle j'ai cotisé dès mon engagement, et qui elle aussi me verse trimestriellement une rente.

L'avantage dont j'ai bénéficié, durant toute mon activité professionnelle (35 ans), a été la déduction fiscale liée aux versements mensuels effectués. Ma situation fiscale s'en est satisfait car je suis célibataire, donc lourdement imposé.

Je n'ai jamais eu aucun problème ni avec la Préfon ni avec la RMC.

Tentez de contactez par MP NICO OSC ou connectez vous à son site.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour,

Comme je te l'ai dit en MP, la RMC n'est intéressante que si tu es situé dans la tranche d'imposition à 30% (ou supérieure). Là, si tu es à 11%, ce n'est clairement pas intéressant (investir en assurance-vie sera aussi rentable et bien plus souple).

Mais pour te donner une idée, étant en réservé temporaire, tranche d'imposition à 30%, pour toucher la rente max non imposable (1835€ net d'impôts), il faut que je place 63000€.

Mais avec ce que vont me rembourser les impôts par rapport à mes versements RMC, je n'aurai versé effectivement que 43000€ (ils m'auront remboursé au total 20000€).

Modifié par Gandalf

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...