Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC parachutiste


Bak69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En me baladant sur divers Forum je vois que l’IMC doit être inférieur à 25 pour être apte TAP, malheureusement je fais 85kg pour 1m82 donc un IMC a environ 25,6. Mais cela est dû au fait que je sois assez musclé, peut on quand même me mettre inapte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Harebourg a dit :

Salut, je sais qu'il existe des ajustements si la personne est très musclée. Après je ne connais pas les détails. Si tu du temps devant toi, tu peux facilement perdre le surplus.

Merci pour la réponse, il me reste qu’une dizaine de jours pour essayer de perdre 3kilos. Je donne tout niveau alimentation et cardio en espérant que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bak69 a dit :

Bonjour à tous,

En me baladant sur divers Forum je vois que l’IMC doit être inférieur à 25 pour être apte TAP, malheureusement je fais 85kg pour 1m82 donc un IMC a environ 25,6. Mais cela est dû au fait que je sois assez musclé, peut on quand même me mettre inapte ?

 

Il y a des règles précises pour le médecin militaire lors de la VM au CSO et ensuite à la VMI. Essaye de perdre du poids très vite, mais je suis un peu inquiet pour toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Pierre je suis tombé sur un document où il était écrit que l’IMC pouvait atteindre jusqu’a 27 si le candidat était particulièrement musclé.. Mais oui je vais quand même tout faire pour essayer de perdre ces kilos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...