Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

j'ai passé les tests à Rennes et je me suis planté au L.L. Bref lors de l’entretien on m’a clairement dit que ma candidature risiquait d’être refusée pour sous off’mais Que j’aurais 10 fois plus de chance de postuler pour mta. Et de revenir d’ici 2-3 ans passer sous off en interne. Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a t’il déjà eu ce parcours ? Sachant que j’ai 22ans. 

 

J'ai ai dit ok pour mta mais je veux être sûre de pouvoir passer sous off par rapport à mon âge plus tard:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/11/2018 à 11:09, Sissie a dit :

J'ai ai dit ok pour mta mais je veux être sûre de pouvoir passer sous off par rapport à mon âge plus tard:o

Tu ne seras jamais certaine de passer sous-off par rapport à ton âge, tes notations, qui tu croiseras, ta condition physique au moment des épreuves de la passerelle, ta motivation, la dernière note de la DRHAA sur les conditions de recrutement, etc... bcp de paramètres en fait.

Même si tu t'entraines au Luc léger, parce qu'il n'y a que l'entrainement qui te fera progresser... 

Si tu rentres à reculons ou si tu hésites, je ne te conseille pas de t'engager.

Tu as postulé pour sous-off, cela veut dire que tu as au moins le bac. Tu ne veux pas continuer tes études ? C'est quoi ton parcours ?

Le 24/11/2018 à 11:09, Sissie a dit :

Que j’aurais 10 fois plus de chance de postuler pour mta. Et de revenir d’ici 2-3 ans passer sous off en interne. Qu’en pensez-vous ?

Pour moi : grosse fumisterie. C'est mon avis.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu rentres à reculons, mais vouloir rentrer sous-off et finalement se voir proposer un poste de MTA, moi cela ne me fait pas rêver. Juste ça. 

Tu n'auras pas la même solde (qui n'est déjà pas géniale), pas le même dessin de carrière, pas les mêmes opportunités, pas le même boulot, pas les mêmes responsabilités... Rentrer dans l'armée ok, c'est super... mais pas à n'importe quel prix.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas forcément tout accepter. C'est l'armée qui a besoin de toi (de personnel) et pas le contraire.

S'inquiéter un peu est plutôt bon signe, cela n'a rien de mauvais. Trop s'inquiéter et "psychoter" comme on dit, là cela peut devenir problématique.

Tu ne verras pas forcément les mauvais côtés lors des 6 premiers mois où tu auras l'opportunité de partir du jour au lendemain... une fois les 6 mois passés, tu seras bloquée et là pour briser les chaines de ton contrat, ça devient compliqué.

Je préviens juste, j'y suis rentré jeune, j'y ai passé 15 ans et je pense savoir de quoi je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 08:38, fraprim a dit :

Pour moi : grosse fumisterie. C'est mon avis.

De même pour moi. Ton recruteur te vend du rêve et ce n'est pas bon, tu ne passeras jamais ss off et tu ne seras pas épanouie au sein de l'institution !

Vas revoir ton recruteur et dis lui que c'est ss off ou rien

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...