Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation pour une FMIR


MrLogou

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, j'ai comme projet de devenir réserviste en reprenant en parallèle mes études pour avoir un niveau bac.

Je n'ai pas envie d'être un boulet pendant ma FMIR tout en sachant que j'ai pas mal de lacune sur l'endurance que j'ai découverts durant ma PMD, je me suis énormément déçus, et comme je suis conscient que l'endurance est une des choses les plus importantes pour tout ce qui est parcours du combattant, ou même cooper ou même en général, j'ai décidais de me préparer avant de m'inscrire sur le site pour devenir réserviste.

Mes questions sont :

- Est ce que je dois privilégié des séance courte mais intensive en alternant avec 30 secondes de course rapide et 15 secondes de course normal ( par exemple ) ?

- Combien de séance par semaines pour s'améliorer ?

- En combien de temps viendront les premiers résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais pour toi l’essentiel c’est de le faire régulièrement pour garder une bonne hygiène de vie tu le verras dans le code du soldat plus tard (6.-Soldat professionnel,il entretien ses capacités intellectuelles et physiques et développe sa compétence et sa force morale.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu souhaites travailler ton endurance, ton cardio, il y a plusieurs choses que tu peux faire.

Tout d'abord courir comme tu le fais déjà. Tout ce qui est velo et rameur c'est bien aussi. Le tout étant de faire un effort sur une durée relativement longue avec une intensité moyenne.

Tout ce qui va être pompe/traction/squat et j'en passe. Un bon work out executé le plus rapidement possible.Alterner un maximum d'exercice avec le moins de repos possible.

Les premiers résultats apparaissent assez rapidement tu verras ! Essaye de varier un peu tout histoire de pas tomber dans une routine qui pourrait t'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les conseils précédents. Saches qu'il est aussi préférable de courir plusieurs fois par semaine, même moins longtemps plutôt que de faire une seule grosse sortie. Si tu fais plusieurs sorties de course à pied par semaine essaye de travailler les différentes "allures". Il est intéressant d'intégrer au moins une fois par semaine un travail de vitesse (lorsque tu seras déjà un peu plus à l'aise en endurance fondamentale) et de faire quelques fractions (alternance marche et course rapide genre 30/30s). Tu peux également si tu souhaites améliorer ton endurance utiliser la méthode Cyrano qui a fait ses preuves. Tu constatera assez rapidement les résultats bénéfiques. Chose importante, il est important si tu n'es pas un coureur régulier de laisser à ton corps le temps de s'adapter (muscles, tendons etc n'aiment pas trop qu'on les bruques). Le vélo est aussi un très on moyen de travialler ton endurance ou de faire de la récupération "active" après une séance assez inense. Je te recommande de ne pas enchainer 2 sorties à la suite (2 jours d esuite). En tout cas au début :)

Pour le reste hors course à pied tu peux également travailler par intervalle en utilisant des méthodes de type HIIT ou Tabata. Bon sport ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...