Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Maudus

Informations sur les classes/ les conditions de logements/ monde équestre militaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis ici pour un maximum d’informations concernant les classes mais également sur mon futur poste. J’ai passé mes tests CSO (EVAT) en mars dernier. Donc depuis cette date, j’attendais d’avoir une place, dans le milieu équestre, en tant que cavalier soigneur (aide cavalier de manège)

J’ai eu deux entretiens à l’EME de Fontainebleau, ou j’ai été retenu pour ce poste. Mon engagement est en mars prochain. 

Donc 12 semaines de classes, et ensuite mon affectation sur Fontainebleau, lors de mon Entretien on m’a dit que j’aurai un logement de fonction. Pas un T3 faut pas rêver mais tout de même un logement. J’aurai souhaité savoir si c’était effectivement le cas, et qu’elles eraient les conditions pour celui ci. 

Si quelqu’un est ou à été dans cette filière de l’armée, ça serait un honneur de discuter ^^ 

Merci à tous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Nouveau : Comparatif barres de traction !!!

L'EME (ex-CSEM) dispose de bâtiments d'hébergement des cadres et MDR.C qui constituent son effectif. Eventuellement, une chambre individuelle (et encore) mais pour un EVAT, le terme "logement de fonction" n'est pas approprié.

http://www.sports.defense.gouv.fr/sites/default/files/description_eme_0.pdf

BTX


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Je ne comprend pas pourquoi, le lieutenant commandent qui m’a reçu lors de mon entretien m’a t’il dit cela dans ce cas... car si effectivement je ne peux avoir qu’une chambre, je suppose que les conditions y sont très limiter. Et j’aimerai pouvoir récupérer mon chien le plus tôt possible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...