Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de la fameuse mamy trayette


MAMYTRAYETTE

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors je me présente, j'ai 18 ans j'ai un bac L et le BNSSA ( je le signale car mon conseiller du CIRFA m'a dit que c'était un plus ) et je suis candidat pour l'armée de Terre.

Pour l'instant je m'entraîne pour les fameux tests à Bordeaux, qui auront lieu le 18 décembre pour ma part, et selon les résultats de ces derniers, j'aimerais, j'ai bien dit j'aimerais, pouvoir prétendre à passer les tests pour rentrer dans le 13ème RDP. Je suis cependant préparé à l'éventualité d'un refus, notamment et surtout sur des choses où l'on ne peut s'entraîner ( je pense au côté psychologique, je sais que le 13 porte beaucoup son attention sur cet aspect ). En second et troisième choix je pensais respectivement au 1er RPIMA ( mais je suppose que si je suis refusé au 13 au niveau psychologique c'est idem pour le 1er ), et au 3ème RPIMA, puis essayer de faire partie du GCP.

Voilà, je sais que mes ambitions sont... ambitieuses pour le coup, mais je suis vraiment motivé et je me sors les doigts pour y arriver, il ne me reste plus qu'à faire ces tests et on sera bon ;)

Au plaisir, bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

C'est pas sur le plan psychologique que tu risques d'être recaler pour le 13 rdp et le 1er rpima ma à cause de ton âge. Il recrute à partir de 22/23 ans et encore...

Mais c'est bien de visé haut encore faut avoir tout les pré requis physique pour être accepté.

Aptitude TAP,FS ect...

La bonne idée pour toi serait effectivement un régiment de parachutistes pour ensuite faire t'es preuves et montrer que tu est digne des fs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mrfrenchchris ! 

Oui c'est vrai, c'est vrai que 18 ans c'est jeune et c'est bien normal que des régiments FS attendent que leurs futures recrues acquièrent un peu d'expérience avant de pouvoir les intégrer. Mais j'étais au courant de ce petit "problème" c'est pour ça qu'en 3ème choix j'avais pensé au 3ème RPIMA, car il me semble qu'ils ont quelques liaisons avec le 1er ( je ne suis vraiment pas certain ), ce qui pourrait faciliter le passage dans un régiment FS, le 1er ou le 13ème selon mon profil. 

Mais j'ai d'un autre côté entendu dire que ces régiments FS aimaient aussi prendre des jeunes recrues afin de les "façonner" de les former comme ils le souhaitent, comme ils en besoin. 

Si vous pouviez m'éclairer sur ces " j'ai entendu dire" qui ne m'avance que très peu sur ce qui est en réalité, ce serait sympa ! 

Merci 

 

Edit Salut à toi BTX et merci ;)

Modifié par MAMYTRAYETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour l'age !

Si tu es bon, tu as le profil, le physique et le potentiel sa passera.

Je ne vois pas en quoi un mec légèrement plus vieux serait différent ?

Si tu te fais recaler, ce ne sera pas a cause de l'âge a proprement dit

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton âge ne te portera pas préjudice, j'ai parler des FS avec mon CeR et il m'a expliqué que si quelqu'un fais le RDV avec le 1er RPIMa et le 13ème RDP, le candidat était considéré comme indécis. Si tu en demande qu'un tu as plus de probabilité d'en obtenir un que si tu demande les deux.

Cette thèse reste a confirmer/infirmer si vous en savez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du coup je me permets de up ici parce que je sais pas vraiment où le faire, je voulais vous tenir au courant de comment ça c'est passé pour moi et peut-être aider d'autre personne avec mon expérience.

J'ai passé mes tests à Bordeaux en Décembre (demande d'agrément fs, demande parachutiste, demande dans l'ordre 1er RPIMA,13ème RDP et 3ème RPIMA), donc résultats :

Tests médicaux : G1 partout

Tests physiques : Palier 9 au Luc léger, 11 tractions et 20/20 au test de mobilité

Tests psychotechniques : ça je sais pas encore j'ai pas eu mon rendez vous au cirfa, à part l'anglais où je sais que j'ai eu 88 sur 150

Et pour finir l'entretien qui s'est très bien passé, l'adjudant m'a fait savoir que mon accompagnateur a trouvé que j'étais "sorti du lot", je n'ai absolument pas compris en quoi, mais c'est mot pour mot ce qu'il m'a dit.

Bref, sans nouvelles jusqu'à aujourd'hui j'appelle mon conseiller du cirfa, on discute, je lui explique que tout s'est bien passé et lui parle du 1er RPIMA. Il me répond que je suis E3 pour le 1er mais par contre je suis apparemment E1 pour le 13ème RDP. 

Donc voilà je suis E1 pour le 13ème RDP alors que j'ai 18ans et un résultat au physique pas vraiment "mirobolant".

En espérant pouvoir en aider certains qui se posent des questions par rapport à l'âge ou aux résultats requis aux tests pour le 13ème RDP, c'est vraiment le côté psychologique qui prime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...