Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maigres chances commission ENSOA ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

Comme il a été dit dit dans ma présentation, je compte postuler en tant qu’EVSO. Au départ partie pour EVAT, plusieurs gradés et proches m’ont redirigés vers EVSO déjà par le fait que je sois bachelière, et comme le hasard fait bien les choses; j’habite à 2 minutes à pied de l’ENSOA.

Devant ses évidences j’ai donc réfléchie, même si j’ai défendue ma postion vis à vis de la filière MDR de pars mon attrait envers le choix de régiment préalable aux classes. (Qui est dans le fait après réflexion, un choix motivé par une peur bleue de ne pas obtenir mon régiment fétiche via l’ENSOA.)

Ma redirection vers SOFF (hors BAC/habitation St-Maixentaise) s’est aussi fait par la découverte de mon caractère par le lieutenant m’ayant pris en entretient au CSO :

x 9/9 Leadership. En effet il a été remarqué par quelques encadrants la bas, mon caractère « fer de lance » dans le groupe.

x De bons résultats intellectuels/psychotechniques. 

x Des résultats sportifs largement suffisants au vu de ma demande de spécialité, et suffisants pour une féminine.

 

Il m’a fait comprendre que ma personnalité sera à un moment donné un frein à ma réussite en tant que Militaire du rang. Que je serais plus a l’aise dans un autre groupe de famille, ou je me sentirais moins «limitée dans mes envies de leadership. »

 

Je voudrais maintenant que tout est dit, savoir si j’ai une chance à là commission de ce mois ci pour St-Maixent avec ces résultats

. E1 en sport. (18/20 Parcours. 7.15s LL. 30 rep Poulie Haute.)

. Psychotechniques concluants. Apte à une quelconques instruction. Pas de détails. + 69/150 Anglais.

. Personnalité : Bulldozer. Autoritaire. Directive. Leadership marqué. Sûre de moi. Déterminé. Colérique. Méfiante. Mais aussi anxieuse de temps à autre. Fort caractère.

- 9/9 Leadership.

- 1/9 Maitrise de soi.

- 0/9 Confiance envers les humains.

Ces grands extrêmes dans mon dossier marquent un point noir, qui pourrait me mettre des bâtons dans les roues.

. + PMD effectué au 1er Régiment de Spahis. «Même blessée, cela ne l´a pas empêchée de suivre toutes les activités de la semaine. Bon sportif avec un très fort mental ».

 

Si certains ont eu des candidatures marqués par un fort caractère, je veux bien vos expériences ! 

Merci d’avance :Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...