Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir commando parachutiste et différence entre les CPA


Messages recommandés

Bonjour

je voudrai savoir quel est le parcours à suivre depuis le civil et titulaire d'au moins bac+3 pour intégrer les commandos parachutistes. De plus j'aimerai savoir les spécialités dans ces derniers par exemple si l'on peut être infirmier, radio ou même professeur de sport.. Puis la différences entre les commandos parachutistes 10,20 et 30 ( s'il n'y a que ceux-là). Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet où j'ai expliqué tout ça. si tu as BAC +3 tu peux que postuler pour officier. pour le reste de l'info regarde l'autre sujet.

Les CPA sont que des fusiliers commando. ils ne sont rien d'autre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai fait des recherches sur ton sujet et voila ce que j'ai trouvé :

Il faut entrer à l'EFCA ( L’Escadron de Formation des Commandos de l’Air ) qui est l'école qui forme tous les fusco . Chacun y suit la formation qui correspond à son grade donc tu suivras la formation pour les officiers .

bon je ne connait que très peu l'AA mais j'ai trouvé ces informations sur ce sites , tu devrais y faire un tour :

http://www.commando-air.fr/27.html

Ange

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Officier, tu vas dans un CIRFA et tu demmandes, surtout parce que je ne sais pas comment ça se passe puisqu'ils recrutent très peu d'officiers direct. Mais normalement le plus simples c'est d'aller au CIRFA pour ouvrir un dossier...

Après sur la spé, tu passes ici, j'ai déjá tout ou presque tout expliqué sur les Fusco, les CPA, les sélections...: https://www.aumilitaire.com/forum/3760-fusilier-commando-ou-matelot-fusilier-marin.html

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...