Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMR et monté en grade


leo75

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir dans quelque mois en PMR. J’ai une petite question au niveau des grades et des promotions. J’ai vu qu’on monte automatiquement en grade au bout de 6 mois un an. Ensuite il y a le CAME. J’ai une petite question, comment fait-on si on veut devenir sous-officier de réserve. J’ai 39 ans avec un bac + et je voudrais savoir si il y a une limite d’âge pour être sous-officier de réserve. J’ai vu un sujet sur le forum ou il y avait écrit max 35 ans mais c’était avant la réforme.

 

Je sais que la première étape et de réussi la FMIR. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schafer a dit :

Non on ne monte pas de grade automatiquement au bout de 6 mois. 1cl c'est une distinction et pas un grade, et puis cela reste conditionné à la bonne volonté de vos chefs.

Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une limite d'âge pour sous off de réserve.

Merci beaucoup Schafer. Je ne suis pas militaire et j'ai une autre question. Une fois que j'ai signé mon esr en sortant de la PMR. Je dois passer tous les grades pour demander à se présenter comme sous officier ou je peux demander a postulé au bout d'un moment. Je vous remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...