Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

le neuropaludisme, une maladie grave, voir mortelle, méconnue.


lili67

Messages recommandés

bonjour,

parce qu'un film vaut toujours plus qu'un long discours:

je sais que beaucoup de militaires partent en pays impaludés et que ce sujet est beaucoup, beaucoup trop méconnus et prit a la légère, voir incompris.

le neuropaludisme est la forme la plus grave et aiguë de paludisme. c'est le paludisme falciparum. mortel, c'est la maladie qui tue le plus de monde sur terre....

contrairement aux idées reçues, les traitements antipaludéens ne sont pas impénétrables. ils fonctionnent comme la pilule contraceptive. cela protège mais pas a 100%. il y a donc des risques de contracter un paludisme, quel qu’il soit (il existe plusieurs souches). je le répète même en ayant prit vos antipaludéens.... pour ne rien arranger, de plus en plus de souches sont résistantes aux antipaludéens...

si vous êtes en pays impaludés et que vous avez un accès de fièvre, allez voir le médecin tout de suite.

si vous revenez d'un pays impaludés et que vous avez un accès de fièvre allez chez un médecin, tout de suite, dites lui d'ou vous venez (très important).

il faut absolument faire un test "de la goutte épaisse".

c'est important, chaque minute compte avec un neuropaludisme, les séquelles peuvent être très lourdes et irréversibles!! vous pouvez en mourir...

je sais qu'en france beaucoup de systèmes médicaux pêchent lamentablement sur le sujet, alors n'hésitez pas, s'ils refusent le test de la goutte épaisse, insistez, changer de médecin ou d'hôpital s'il le faut.

si vous avez été hospitalisé pour un neuropaludisme et que vous n'avez eu aucun suivi médical, rendez vous chez un médecin pour faire un suivi neurologique, neuropsychologique (pour effectuer des tests sur la mémoire etc) et, surtout,  entrez en contact avec Nathalie de l'association ANSP. (Association des NeuroSurvivant du paludisme)

http://nathalie-constantin.com/paludisme/l-ansp.html

toutes les 10 secondes quelqu'un meurt du neuropaludisme...

faites passer la vidéo.

 

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...