Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation futur candidat Agent de soutien des SIC


starjo3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens me présenter :

J'ai 26ans et je suis un futur candidat pour intégrer un poste d'agent de soutien des SIC dans l'armée de l'air !

On aura peut être l'occasion de se croiser un jour !

Je m’apprêter à commencer les démarches pour intégrer l'armée de l'air mais quelque chose m'intrigue à propos de la VM

en effet je pense être OK à peu prés partout sauf pour l'audition

je n'ai pas de maladie ni de grave problème cependant j'ai effectué un audiogramme très fiable et il est plutôt bon sauf pour la fréquence 250/500 ou je suis a 20/25db or j'ai pu voir dans le sigycop que 25db a 250hz c'est o3 .... et o3 (oreille G)+o3 ( oreille D) = o5

Je trouve ca un peu bizarre que le médecin prends en compte la fréquence la plus base du test de chaque oreille...

dans les visites revisionelles si on est a o>3 on passe un test vocale pour etre classé o3 mais il me semble que dans la VM initiale non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue STARJO3

Vous avez passé votre bilan auditif auprès d'un médecin ORL privé ? Si tel est le cas, aux yeux du médecin chef du CSO, il n'a pas grande valeur.

SIGYCOP Agent de soutien des SIC (code 80003) = 3 2 3 5 2 3 1

Si ce handicap persiste et, éventuellement, est observé au moment de la VMA au DEI, vous serez orienté sur le service ORL du HIA qui diagnostiquera.

Ne stressez pas. Pour l'instant vous ne pouvez rien faire si ce n'est vous éloigner de sources sonores violentes.

Rajout = (2) En visite révisionnelle (visite médicale périodique), l'exploration audiométrique tonale par voie aérienne, donnant un classement O > 3, doit être complétée par une exploration audiométrique vocale (cf. arrêté cité en sixième référence).

Le pb est que l'audition, avec l'âge et l'exercice du métier, a tendance à décliner. Donc...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aptitude médicale signée par un ORL privé vaut "peau de balle".

Ce n'est pas lui qui engage sa responsabilité, mais le patient. Je ne vous souhaite pas d'être réformé pour un traumatisme auditif car c'est un handicap redoutable et redouté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J'ai bien compris BTX mais je demandais si jamais le médecin militaire m'envoi chez un ORL militaire que va t'il faire de plus? et lui même peux me déclaré inapte pour 1 fréquence en o3 dans chaque oreille ? ce que j'aimerai savoir c'est es ce que je peux passer un cas particulier pour 1 fréquence ou avoir des test complémentaires qui me rendront apte? car je suis un peu démoralisé si je suis inapte pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je ne suis pas médecin militaire

2. Pas de médecin sur le forum

3. Ce que pratiquent en termes d'examens auditifs les ORL militaires m'est totalement inconnu. Je n'ai jamais eu à faire à eux.

4. Relisez ma conclusion. Vous aimez bien vous faire peur avant l'heure. C'est typique des jeunes candidats. No stress. Keep cool.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...